Auteur: LEPIDI Pierre-Paul
Contact: via Facebook
Localisation: Ajaccio (Corse)

Nombre total de pages vues

samedi 30 juillet 2016

Nouveau Nikon Nikkor AF-S 105 mm f/1.4 E ED




Communiqué Nikon:


Nikon complète sa gamme d’objectifs lumineux à focale fixe de f/1.4 au format FX en commercialisant le nouvel AF-S NIKKOR 105mm f/1.4E ED. Seul objectif de 105 mm avec autofocus et ouverture maximale de f/1.4 disponible sur le marché, ce nouveau bijou est un réel atout pour la gamme NIKKOR. Les photographes professionnels qui veulent atteindre de nouveaux sommets dans l’art du portrait et de la mode vont bénéficier d’un contrôle esthétique exceptionnel.

L’objectif AF-S NIKKOR 105mm f/1.4E ED est le digne successeur du désormais célèbre objectif NIKKOR 105mm f/2.5 de Nikon. Que les photographes travaillent sous la lumière disponible ou en studio, la nouvelle construction optique offre une netteté inégalée sur tout le champ et un superbe bokeh. La focale de 105 mm, combinée à la plus courte distance de mise au point qui soit (1 m), permet de réaliser des portraits plein cadre sans recadrage. Les performances sont inégalables à grande ouverture et les sujets sont reproduits avec une netteté parfaite, même lors des prises de vue avec l’ouverture maximale.

Pour garantir des résultats optimaux en mode Portrait, les ingénieurs de Nikon ont accordé une attention toute particulière à la résolution dans les zones périphériques du cadre. En conséquence, l’aberration sagittale est efficacement réduite pour une reproduction optimale des sources lumineuses sous la forme de petits points ronds, même sur les bords de l’image. L’assombrissement sur les bords est contrôlé afin de conserver la luminosité sur tout le cadre, même lors des prises de vue avec ouverture maximale et mise au point sur l’infini. Grâce à la conception optique unique, l’intensité du flou d’arrière-plan (bokeh) augmente graduellement et aucune transition trop brute n’est visible. Les images affichent une profondeur et une dimension impeccables.

Dirk Jasper, responsable du marketing produit chez Nikon Europe, explique: « L’objectif AF-S NIKKOR 105mm f/1.4E ED vient compléter à merveille la déjà légendaire gamme d'objectifs f/1.4 de Nikon. Tirant parti d’une longue expérience de l’excellence qui remonte aux tout premiers objectifs à monture F de Nikon, il affiche des performances optiques et une résolution extraordinaires, qui dépassent même celles des objectifs haut de gamme de 85 mm de Nikon, spécialement taillés pour les portraits. Des détails des textures les plus fines aux dégradés de couleurs dans la chevelure d’un sujet, cet objectif résolument unique va permettre aux photographes d’ajouter une touche plus que personnelle à leurs portraits. »


PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES SUPPLÉMENTAIRES:

Diaphragme circulaire à neuf lamelles
L’ouverture circulaire à neuf lamelles limite la diffraction, pour une reproduction fidèle de tous les éléments d’une scène.

Rapide, homogène et fluide
Un mécanisme d’ouverture électromagnétique garantit une grande homogénéité du contrôle de l’exposition automatique, même lors des prises de vue en mode rafale. Le moteur ondulatoire silencieux (SWM) de Nikon permet un autofocus fluide, rapide et silencieux.

Système optique légendaire NIKKOR
Le traitement nanocristal réduit les images parasites et les reflets. Trois lentilles en verre ED à dispersion ultra-faible minimisent l’aberration chromatique longitudinale. Le traitement au fluor de Nikon protège les lentilles avant et arrière, et facilite leur nettoyage.



Page d'accueil: PHOTOBLOGUE





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire