Auteur: LEPIDI Pierre-Paul
Contact: via Facebook
Localisation: Ajaccio (Corse)

Nombre total de pages vues

jeudi 7 juillet 2016

Fuji X-T2: un hybride pour les pros




Communiqué:

FUJIFILM annonce la mise sur le marché dès le 8 septembre 2016 du FUJIFILM X-T2, un appareil photo numérique hybride expert intégrant les toutes dernières technologies de pointe destinées à produire des images de qualité exceptionnelle, avec une prise en main remarquable et un design au diapason des appareils photo de la grande tradition photographique.
Le X-T2 associe les tout derniers capteur et processeur développés par Fujifilm à la gamme des objectifs FUJINON reconnus pour leur superbe piqué, afin d'atteindre les plus hauts niveaux de définition. La technologie Fujifilm de reproduction des couleurs, issue de plus de 80 ans d’expérience, délivre des images d'une qualité et d'un réalisme inégalés, restituant les textures du sujet, son effet « trois dimensions » et même l'atmosphère environnant.
Le boîtier compact et léger du X-T2 est résistant au ruissellement, à la poussière et supporte des faibles températures jusqu’à -10°C. Les performances de l’autofocus et du viseur électronique ont été radicalement optimisées pour en faire l’outil idéal des prises de vues de sujets mobiles dans des conditions difficiles. Il acquiert une totale légitimité pour la photographie de sport ou de nature sauvage, des domaines souvent considérés comme difficiles pour les appareils photo hybrides..
Grande première dans la Série X : le X-T2 enregistre des vidéos au format 4K. Les modes de simulation de films, si souvent utilisés en photo, sont disponibles pour la vidéo afin de créer des séquences de qualité cinéma.
Le design du X-T2 reprend la conception à « visée centrale » du FUJIFILM X-T1, si populaire depuis son lancement en 2014. Elle confère au boîtier des dimensions idéales tandis qu’il bénéficie de molettes ergonomiques habilement positionnées pour une manipulation intuitive. Associé à la poignée « Booster Grip » (en option), le X-T2 bénéficie d’un parfait équilibre, notamment lors de l'utilisation d'un téléobjectif. Le large viseur au grossissement de 0,77x permet de plonger au cœur des photos. Chacun aura l'impression d'être en parfaite communion avec le sujet visé à travers l'objectif, de ne faire plus qu'un avec l'appareil photo pour se consacrer entièrement à sa création photographique.
La gamme complète des 22 objectifs FUJINON couvre une large plage de focales, de l'ultra grand-angle au super téléobjectif. Ces objectifs compacts et légers sont conçus spécifiquement pour les capteurs APS-C. Ils intègrent des caractéristiques essentielles, telles qu’une grande ouverture maximale ou une puissante stabilisation de l'image, pour répondre aux exigences variées des photographes.
Le X-T2 est sur le point de devenir le « navire amiral » de la Série X aux côtés du FUJIFILM X-Pro2 (sorti en mars dernier), le seul appareil photo au « style télémétrique » équipé d'un viseur multi-hybride. Ces deux modèles proposent des performances inégalées dans leurs domaines respectifs, le X-T2 dédié à la photographie de portrait, de nature et de sport tandis que le X-Pro2 est idéal pour les instantanés, la photographie documentaire, lorsque la discrétion est requise.

Prix France: 1699 euros TTC boîtier nu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire