Auteur: LEPIDI Pierre-Paul
Contact: via Facebook
Localisation: Ajaccio (Corse)

Nombre total de pages vues

dimanche 15 mai 2016

Comment lire des articles du Net sur un support mobile sans connexion Internet ?


- Il faut au préalable s'inscrire sur le site Pocket (30 secondes pour fournir une adresse de courrier électronique et un mot de passe...):   http://getpocket.com

- Le site propose alors de télécharger un petit module qui s'affichera sur le navigateur Internet de votre ordinateur.

- Lors de la navigation sur Internet, il suffit de cliquer sur le logo Pocket, ici à gauche de la barre d'adresse, afin d'enregistrer l'article sur le site Pocket:






L'article devient alors disponible à la lecture sur d'autres supports comme une tablette ou une liseuse dès lors que l'on possède l'application gratuite Pocket. 

Un point important: après synchronisation de l'application Pocket du support mobile, la lecture des articles est possible sans connexion Internet ! C'est vraiment pratique lorsque l'on est souvent en déplacement et que l'accès à Internet n'est pas toujours possible.

L'application Pocket existe bien évidemment sur iPad, iPhone, smartphones et tablettes Android, mais aussi sur les liseuses Wifi telles les KOBO-FNAC.

Ainsi, on peut enregistrer quelques articles intéressants sur son ordinateur, synchroniser sa liseuse Wifi (il suffit d'appuyer sur le bouton de synchronisation...) et lire ces différents articles hors connexion en bronzant sur une plage. 

Sympa, non ?



Synchronisation en Wifi et apparition de l'article sur la liseuse KOBO-FNAC:




Lecture de l'article Internet possible n'importe où, hors connexion:






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire