Auteur: LEPIDI Pierre-Paul
Contact: via Facebook
Localisation: Ajaccio (Corse)

Nombre total de pages vues

mercredi 21 octobre 2015

Canon lance l’imprimante imagePROGRAF PRO-1000 : des tirages de qualité professionnelle jusqu’au format A2


Communiqué:

Canon présente l’imagePROGRAF PRO-1000, une nouvelle imprimante photo professionnelle conçue pour les photographes experts, les graphistes et les écoles d’art. Elle est développée sur la base d’un système à 12 encres pigmentées, avec une nouvelle tête d’impression de 1,28 pouce (3,25 cm) ainsi qu’un nouveau moteur d’impression. L’imagePROGRAF PRO-1000 produit des tirages couleurs de qualité exceptionnelle pouvant aller jusqu’au format A2 (42x60 cm). La nouvelle technologie « Crystal-fidelity » garantit que les photos réalisées avec des reflex EOS de Canon peuvent être reproduites avec une précision et une fidélité parfaites. D’autre part, la connectivité Wi-Fi et Cloud dont bénéficie cette imprimante garantit une grande liberté d’utilisation depuis de nombreux types périphériques et d’applications.

Impression professionnelle de haute qualité
Son système exclusif de 12 encres pigmentées garantit des tirages de qualité professionnelle, avec un spectre de couleurs étendu. La nouvelle série d’encres LUCIA PRO, d’une capacité de 80 ml, comporte désormais un Noir Photo, un Noir Mat, un Gris et un Gris Photo. Associées à la fonction « Chroma Optimizer », ces encres LUCIA PRO assurent l’obtention de tirages en noir et blanc de qualité professionnelle, caractérisés par des noirs denses et une brillance uniforme sur la surface du tirage. L’imagePROGRAF PRO-1000 permet également d’obtenir des tirages aux dégradés subtils, sans grain ni bronzing.
Parce qu’elle intègre un nouveau moteur d’impression avec système de traitement d’image L-COA PRO, l’imagePROGRAF PRO-1000 assure l’équilibre et le mélange parfaits des encres couleurs grâce à une projection et un positionnement précis des gouttelettes d’encre. Les tirages en couleurs ainsi obtenus sont d’une qualité optimale. Pour une qualité encore plus éblouissante, l’imprimante peut traiter les images en très haute résolution (1200 ppp), offrant des lignes de transition imperceptibles.
Avec la possibilité de sélectionner des profils ICC déjà intégrés dans le pilote de l’imprimante parmi les 17 papiers certifiés par Canon, dont les finitions brillant, semi- brillant et mat, cette nouvelle imprimante offre aux utilisateurs la liberté de choisir le papier spécifique qui répondra exactement à leurs attentes artistiques. L’imprimante permet le chargement de feuilles de papier au format A2 pour la réalisation de tirages de haute qualité jusqu’à 43,2 cm (17 pouces) de large.

Intégration immédiate et connectivité élargie
L’imagePROGRAF PRO-1000 offre l’accès au plugin Canon Print Studio Pro pour imprimer rapidement à partir de différents logiciels de traitement et de gestion d’images tels que Photoshop et Lightroom. Grâce à sa connectivité étendue, l’imagePROGRAF PRO-1000 permet également d’imprimer en Wi-Fi depuis de nombreux périphériques (ordinateurs, tablettes, smartphones, appareils photo).
Sa compatibilité avec l’impression Cloud signifie que des photos archivées sur des services comme Dropbox et Google Drive, peuvent être imprimées directement. Enfin, en s’intégrant facilement dans des chaînes professionnelles de production d’image, l’imagePROGRAF PRO-1000 apporte aux photographes la possibilité d’imprimer efficacement leurs photos selon un processus fiable pour une qualité constante. Une compacité idéale
Grâce à la miniaturisation de sa tête d’impression et de la plupart de ses composants internes, l’imagePROGRAF PRO-1000 est incroyablement compacte. Malgré la présence de 12 réservoirs d’encres, ses dimensions sont réduites à 723 x 433 x 285 mm environ, et elle occupe moins d’espace que les imprimantes grand format conventionnelles. Elle est ainsi parfaitement adaptée à une utilisation dans une configuration de bureau, dans un studio ou une salle de cours.
La nouvelle imagePROGRAF PRO-1000 sera disponible en Europe début 2016. Elle sera la première représentante d’une nouvelle série d’imprimantes professionnelles Canon.

Principaux atouts de l’imagePROGRAF PRO-1000 :
- Tirages photos couleurs de qualité professionnelle
- Impression grand format jusqu’au A2
- Reproduction ultra-fidèle des couleurs et des détails
- Connectivité étendue (Wi-Fi et Cloud)
- Impressions simplifiées grâce au plugin Print Studio Pro de Canon

- Cartouches d’encres d’une contenance de 80 ml



Accueil & autres news: PHOTOBLOGUE


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire