Auteur: LEPIDI Pierre-Paul
Contact: via Facebook
Localisation: Ajaccio (Corse)

Nombre total de pages vues

mardi 6 janvier 2015

La Connect Station CS100 de Canon




Communiqué Canon:

Canon annonce le lancement de sa Connect Station CS100, un périphérique de stockage photo exclusif qui permet de sauvegarder, de visualiser et de partager rapidement et facilement des photos et des vidéos à partir d’un seul et même appareil.





Transfert facile des images
En se comportant comme un hub central, avec capacité de stockage de 1 To de données, la station CS100 met fin aux problématiques liées à la sauvegarde des contenus des cartes mémoire et des différents appareils d’enregistrement d’images. Toutes les photos et toutes les vidéos peuvent désormais être importées par simple contact avec les appareils photos et les caméscopes Canon compatibles avec la fonction NFC1 (communication en champ rapproché). D’autres types de données peuvent également être transférés sur la station depuis différents périphériques. D’autre part, des images enregistrées avec des appareils qui ne bénéficient pas de la connexion NFC peuvent tout de même être transférées vers la station par l’intermédiaire d’une connexion par câble USB, ou directement depuis une carte mémoire. Les photos réalisées avec un téléphone mobile ou une tablette peuvent également être récupérées par liaison Wi-Fi, via un navigateur Internet. Toutes ces possibilités facilitent encore la sauvegarde de toutes les images importantes, qu’il s’agisse de photos ou de vidéos.

Idéal pour regarder et gérer les images sur grand écran
Une fois les images sauvegardées, la station constitue la meilleure solution pour revivre facilement les bons moments en images : ceux des vacances, d’un mariage, d’une fête d’anniversaire, d’une réunion de famille ou d’une soirée entre amis. La CS100 peut en effet être connectée à un téléviseur grand écran via un câble HDMI, afin de visualiser les photos et les vidéos en Full HD. Il est également possible de les regarder sur un smartphone, une tablette ou un ordinateur, par l’intermédiaire d’un navigateur Internet.
La station de connexion CS100 facilite aussi le classement des images en photothèques et la gestion de ces opérations sur écran TV grâce à sa télécommande dédiée. Il est ainsi possible d’afficher les contenus selon une date, par exemple, ou de créer des albums thématiques.

Conçue pour le partage
Les amis et la famille peuvent être maintenus informés en images des aventures de chacun. Avec CANON iMAGE GATEWAY, la station CS100 permet de partager facilement les photos et les vidéos sur plusieurs sites de réseaux sociaux (ainsi que sur irista, la plateforme Canon de gestion d’images basée sur le cloud) afin que chacun puisse les voir, quel que soit l’endroit où il se trouve. Il est également possible d’envoyer des albums en haute résolution vers d’autres stations CS100, afin de partager ses images. Il est également possible d’imprimer ses photos sauvegardées sans qu’il soit nécessaire de passer par un ordinateur. Il suffit pour cela d’utiliser une imprimante à connexion réseau sans câble, de type PictBridge.



News photo => PHOTOBLOGUE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire