Auteur: LEPIDI Pierre-Paul
Contact: via Facebook
Profession: le plus beau métier du monde
Localisation: Ajaccio (Corse)

Nombre total de pages vues

mardi 11 novembre 2014

Nouveau zoom série L Canon: EF 100-400 mm f/4,5-5,6L IS II USM





Canon annonce aujourd’hui le lancement de l’EF 100-400mm f/4,5-5,6L IS II USM, un nouveau télézoom à hautes performances de la prestigieuse Série L de Canon. Particulièrement adapté à la photo de sport et animalière, il succède à l’EF 100-400 mm f/4,5-5,6L IS USM. Ce nouveau modèle intègre une série d’innovations destinées à optimiser la qualité d’image et à en renforcer le confort d’utilisation. Sa grande polyvalence et sa compacité en font une véritable référence.

Prix officiel: 2299 euros TTC
Disponibilité: décembre 2014

Performance optique et souplesse d’utilisation
La large plage focale de l’EF 100-400 mm f/4,5-5,6L IS II USM lui confère un grand potentiel de cadrage, permettant de photographier des sujets proches comme éloignés. Sa formule optique a été complètement revisitée et il intègre désormais un stabilisateur d’image optique à 4 stops, avec 3 modes de stabilisation spécifiquement adaptés aux prises de vues les plus souvent réalisées avec ce type de super télézoom. Les flous de bougé qui peuvent affecter les prises de vues aux plus longues focales sont ainsi réduits de manière optimale. Pour une mise au point rapide et silencieuse, l’EF 100-400 mm f/4,5-5,6L IS II USM bénéficie de la motorisation Ultrasonic de Canon.

La formule optique, composée de 21 éléments, est basée sur une combinaison d’éléments en fluorine et en verre dispersion ultra-faible (Super UD). Pour la première fois, ces lentilles bénéficient également d’un nouveau traitement antireflet : l’ASC (Air Sphere Coating). L’application de nanoparticules à leur surface crée une couche à indice de réfraction ultra-faible réduisant l’apparition de reflets et la formation d’images fantômes.

Un nouveau concept de zoom à l’ergonomie plus professionnelle
Afin de répondre aux retours d’expérience des utilisateurs du précédent modèle, ce nouveau 100-400 mm a été optimisé sur plusieurs plans. C’est notamment le cas de la variation de la focale, qui se fait désormais par rotation d’une bague, désormais commune à tous les zooms EF de Canon, alors qu’elle s’effectuait avec un dispositif de pompe sur la précédente version. Cette bague bénéficie ici d’un nouveau mécanisme permettant de régler le couple de rotation. Une bague spécifique de réglage permet en effet d’ajuster la fermeté de rotation et de verrouiller la course de zooming sur une focale déterminée lorsque le cadrage doit rester constant.

Incroyablement compact et léger pour un télézoom de ce niveau, l’EF 100- 400mm f/4,5-5,6L IS II USM a été optimisé pour offrir une ergonomie optimale. Le collier de fixation sur trépied est désormais intégré et sa rotation est plus fluide et plus précise. Si nécessaire, l’embase de fixation peut être démontée afin de réduire l’encombrement de l’objectif. Le nouveau parasoleil spécifique T-83D comporte quant à lui une fenêtre de découpe permettant d’actionner la monture tournante d’un filtre polarisant.


Conçu pour être utilisé même dans des conditions difficiles, cet objectif bénéficie de la construction robuste et fiable propre aux objectifs Canon de Série L. Sa conception résistante à la poussière et à l’humidité répond à la demande des photographes les plus exigeants. Cette résistance renforcée concerne également la surface des lentilles avant et arrière, protégées par un traitement à la fluorine, diminuant l’adhérence des poussières et des taches.




 Accueil & autres news: PHOTOBLOGUE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire