Auteur: LEPIDI Pierre-Paul
Contact: via Facebook
Localisation: Ajaccio (Corse)

Nombre total de pages vues

mercredi 10 septembre 2014

Nouveau compact APS-C chez Fujifilm: le X100T !




Communiqué:

Fuji annonce le lancement de son nouveau compact numérique X-Premium, le FUJIFILM X100T. Équipé du premier « télémètre électronique » au monde, du capteur X-Trans CMOS II au format APS-C accompagné de son processeur EXR II - pour un traitement d'image ultra-rapide - et de l’indémodable objectif FUJINON 23mm F2 (équivalent à 35mm F2 en 24x36), le X100T offre une qualité d'image inégalée grâce aussi à une technologie exclusive de reproduction des couleurs et à un nouveau mode de simulation de film unique « Classic Chrome »..
En mars 2011, Fujifilm lançait le X100, traçant ainsi une nouvelle voie sur le marché des « compacts premium ». Février 2012 arrivait la deuxième génération, avec le X100S, renouvelant le capteur, le processeur et le viseur hybride. Aujourd'hui, le X100T, la troisième génération de la série X100, évolue en prenant en compte les retours adressés par nos utilisateurs en termes notamment de qualité d'image, de viseur et de fonctionnalités..


Le X100T se décline en noir ou en « silver ». Il bénéficie de trois grands changements :


Le « viseur hybride » le plus évolué au monde

Pour la première fois, il est possible de réaliser une mise au point manuelle précise directement avec le viseur optique. Le X100T peut afficher simultanément la zone de mise au point et projeter une partie du viseur électronique - correspondant au zoom de la zone de netteté - au sein de la visée optique. Il suffit de tourner la bague de mise au point de l'appareil photo pour avoir une visée de type « télémètre mécanique ». Il est en outre possible d'utiliser les modes « Picking » ou « Stigmomètre numérique » et de modifier le grossissement de la zone mise au point. Le viseur optique propose également la correction de parallaxe en temps réel pour un cadrage plus précis. L'erreur de parallaxe, qui se produit sur les gros plans, étant ainsi automatiquement corrigée, il n'est plus nécessaire de recadrer après la mise au point.
D’autre part, la visée électronique est plus confortable grâce à l’affichage « Temps réel » et un contrôle automatique de la luminosité.


Une meilleure maniabilité avec une bague d'ouverture incrémentée par 1/3 IL, une molette de commande, un sélecteur multidirectionnel et sept touches de fonction

Jusqu'à présent, il fallait utiliser le levier de commande arrière pour régler l'ouverture par incréments de 1/3 IL. Désormais, la bague d'ouverture le permet. Par ailleurs, le levier arrière de commande a été changé par une molette, et l'ajout d'un sélecteur multidirectionnel améliore considérablement la maniabilité. Le X100T est aussi équipé de 7 touches Fn, chacune d'entre elles étant personnalisable. Son écran LCD arrière a été transformé en un moniteur de 1,04 millions de points, de 3 pouces de diagonale, d’une bien meilleure visibilité pour un plus grand confort de cadrage et de lecture des images.


Nouveau mode de simulation de film « Classic Chrome », fruit de 80 années d'expérience dans la photographie


Les modes de simulation de film, une exclusivité de Fujifilm, transposent les rendus photographiques des plus beaux films argentiques. Ils reproduisent les tonalités complexes de couleurs, des ciels aux bleus profond et lumineux et des verdures saturées. Le mode « Classic Chrome » a été ajouté à la série. Il propose des tons doux ainsi qu’une riche et chaude reproduction chromatique, à la façon des meilleurs films inversibles couleur de l’âge d’or de la photographie argentique.


Prix: 1199 euros / disponible en décembre.

Les meilleurs compacts (le RX1 full frame est à un super prix !):

  ....

Accueil & autres photos: PHOTOBLOGUE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire