Auteur: LEPIDI Pierre-Paul
Contact: via Facebook
Localisation: Ajaccio (Corse)

Nombre total de pages vues

mercredi 9 juillet 2014

Quel avenir pour les grandes marques de la photo ?





Le Sony A7S arrive en France à la fin du mois avec son lot d'améliorations sur ses deux prédécesseurs A7 et A7R: vidéo 4K, obturateur silencieux, sensibilité inégalée, AF plus rapide... Voici un appareil full frame particulièrement enthousiasmant !

Il est fort probable que le prochain Sony A8 intègre le nouveau capteur incurvé qui permettra la réalisation d'optiques à focales fixes très compactes, et peut-être un système de stabilisation hérité de la collaboration avec Olympus. 

Chez la concurrence hybride, après le très réussi X-T1, Fujifilm prépare son X-Pro 2 qui sera à n'en point douter une belle réussite.

Dans le même temps, que proposent les gros fabricants traditionnels/historiques de la photo ? 

Pas grand chose en fait... Sans parler du monde de l'hybride délaissé, peut-être à tord... où sont les innovations sur les nouveaux réflex ?

Certes, lorsqu'on observe les photographes autour d'un stade de foot, on voit bien que Canon et Nikon règnent en maître dans le domaine sportif; mais combien de photographes sont-ils concernés ?

On pourrait toujours se consoler en disant que les grandes marques ont encore la faveur du grand public. Même pas... Lorsqu'on demande à des jeunes de citer des marques d'appareils photo, ce sont les marques de smartphones qui sont avancées...LOL...

Dans ce marasme, le dynamisme de Leica détonne voire détone...  Si le luxe ne s'est jamais aussi bien porté, les choix de la marque allemande se sont avérés également judicieux. Le M 240 est sans conteste une réussite, alliant modernité et tradition.

Espérons tout de même quelques surprises à la Photokina 2014 du côté de Nikon, Canon et Pentax (Ricoh)...


-------------------------
-------------------------


Accueil & autres news: PHOTOBLOGUE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire