Auteur: LEPIDI Pierre-Paul
Contact: via Facebook
Localisation: Ajaccio (Corse)

Nombre total de pages vues

jeudi 26 juin 2014

Nikon D810: annonce officielle !

Le Nikon D810 en vidéo:
 



Communiqué Nikon:

Nikon présente aujourd'hui le D810, nouveau virtuose de la haute définition adapté à toutes les situations. De la texture la plus délicate au plus rapide des mouvements, cet appareil photo de 36,3 millions de pixels étonnamment polyvalent dépassera toutes vos espérances.
Avec une qualité d'image incomparable, des performances ultrarapides et la vidéo Full HD, le nouveau D810 a été entièrement repensé pour surpasser ses prédécesseurs et incarner la nouvelle référence en matière de photographie haute définition. Son tout nouveau capteur au format FX, sa plage de sensibilités ultralarge et le traitement d'image EXPEED 4 lui permettent de produire des images d'une netteté sans précédent, avec une tonalité exquise et un bruit réduit dans toutes les sensibilités. Capturez n'importe quelle scène avec une précision extrême grâce à des performances AF de haut vol, une cadence de rafale allant jusqu'à 7 vps et l'enregistrement de vidéos Full HD à 1080/60p. Profitez des fonctions offertes par le Picture Control 2.0 de Nikon pour traiter et optimiser vos images directement. En studio comme en extérieur, voici le système d'image ultime que tout photographe confirmé rêve de posséder pour concrétiser ses intentions dans les moindres détails.

Dirk Jasper, responsable des produits pour professionnels chez Nikon Europe, explique : « À la demande des professionnels, Nikon a créé le D810 : un outil d'excellence pour les photographes visionnaires, adapté à de nombreuses disciplines. Cet appareil photo change la donne en matière de photographie haute définition par l'augmentation significative de la vitesse et de la plage de sensibilités, et il apporte des fonctions inédites minimisant les vibrations internes lors des prises de vue pour une stabilité inouïe. Si votre but est de pouvoir réaliser des prises de vue éblouissantes en toutes circonstances, le D810 est pour vous. »

Virtuose de la haute définition
Portant la liberté créatrice à un niveau encore jamais atteint, le D810 offre des possibilités inédites et surprenantes pour la photographie haute définition. Son tout nouveau capteur au format FX est doté de la plus haute résolution de ce segment avec 36,3 millions de pixels. Il est par ailleurs dépourvu de filtre passe-bas optique afin de reproduire les moindres détails dans les photos et les vidéos. Pour la toute première fois sur un reflex numérique, la plage ultralarge de sensibilités natives démarre à 64 ISO pour des images plus propres et mieux définies en pleine lumière et se termine à 12 800 ISO, avec une plage étendue couvrant l'équivalent de 32 à 51 200 ISO. Doté du même processeur de traitement d'images EXPEED 4 que le modèle phare D4S, le D810 offre des performances globales largement supérieures : amélioration significative du rendu d'image et de la sensibilité pour la photo comme pour la vidéo, grâce à de nouveaux algorithmes complexes produisant une clarté remarquable et de superbes dégradés avec une véritable sensation de profondeur sur toute la plage des sensibilités.

Haute fidélité : un appareil rapide, performant et polyvalent
Conçu pour exceller dans n'importe quelles conditions, le D810 est doté de fonctionnalités ultrarapides qui lui confèrent une polyvalence exceptionnelle, pour vous permettre de capturer les sujets les plus rapides et imprévisibles de manière optimale. Sa rapidité de prise de vue en rafale et son système AF 51 points Multi-CAM 3500FX de référence vous offrent la possibilité de réaliser sans concessions des images pleine résolution à une vitesse allant jusqu'à 5 vps, et jusqu'à 7 vps en mode de recadrage DX pour des images de 15,3 millions de pixels. Le nouveau mode AF zone groupée de Nikon permet d'accélérer l’acquisition et d’améliorer l’isolation de l’arrière-plan lorsque vous photographiez des sujets relativement petits et proches d’un arrière-plan très contrasté ou susceptible de distraire l’attention. Un nouveau module obturateur/chambre du miroir réduit le bougé pour fournir une image stable dans le viseur avec une occultation minimale lors des prises de vue à haute vitesse. Vous pouvez également activer la nouvelle fonction d'obturation électronique au premier rideau pour minimiser les vibrations internes et réduire le risque de microflou sur les détails les plus fins. Pour un transfert des images plus rapide et une postproduction simplifiée, le format de fichier RAW taille S de Nikon produit des fichiers NEF 12 bits non compressés affichant de somptueux dégradés.

Tournage de vidéos dignes du cinéma
L'enregistrement de films avec un appareil photo aussi performant que le Nikon D810 est une expérience à la fois enrichissante et libératrice. Outil performant et pratique capable de répondre aux attentes des cinéastes les plus exigeants, le D810 enregistre des vidéos Full HD (1080p) à une cadence de 50/60p en réduisant au minimum le bruit, le moiré et l'altération des couleurs. Il dispose des formats de recadrage FX et DX et d'une sortie HDMI sans compression, ainsi que d'une fonction d'enregistrement simultané des films haute résolution sur l'appareil photo et sur un support externe. Vous pouvez régler la sensibilité sur une plage allant de 64 ISO à l'équivalent de 51 200 ISO en mode manuel, et définir la valeur ISO maximale de votre choix pour le mode automatique. La réduction du bruit 3D de Nikon limite le bruit aléatoire, la distorsion et le scintillement lorsque vous filmez à des sensibilités élevées. Le mode Affichage des hautes lumières vous indique précisément sur le moniteur de l'appareil photo les zones de hautes lumières qui sont brûlées. Le contrôle audio optimisé améliore l'enregistrement du son et offre une flexibilité globale accrue : l'entrée pour microphone stéréo et la sortie audio vous permettent d'effectuer un réglage précis des différents niveaux sonores avant et après l'enregistrement. Vous avez la possibilité de sélectionner la plage de sons enregistrés (large/voix) et il est possible de réduire le bruit du vent en cas d'enregistrement avec le microphone intégré.



Flexibilité créative
Quel que soit le type de photographie qui vous intéresse, le D810 sera en mesure de réaliser les créations que vous imaginerez. En photo comme en vidéo, le système Picture Control de deuxième génération, récemment dévoilé par Nikon, fournit des outils indispensables pour intervenir avant ou après la prise de vue afin de vous procurer une maîtrise totale de l'accentuation, du contraste, de la luminosité, de la teinte, de la clarté et de la saturation. Vous disposez en outre d'une liberté optimale en postproduction avec le nouveau paramètre Uniforme qui conserve tous les détails et la richesse des tons dans les hautes lumières et les zones d'ombre, et le nouveau paramètre Clarté vous permet d'ajuster précisément le contraste pour faire ressortir la finesse des structures. Lors des prises de vue, le moniteur couleur de 8 cm (3,2 pouces) doté de 1 229 000 pixels vous permet de régler l'équilibre colorimétrique et la luminosité à votre convenance. Avec le nouveau zoom partiel en visée écran, vous pouvez vérifier le niveau et l'accentuation avec une précision absolue, ce qui est idéal pour photographier des produits ou des architectures. Les autres fonctionnalités créatives incluent la prise de vue en rafale illimitée pour capturer un nombre indéfini d'images JPEG et produire des photographies aux éclats de lumière spectaculaires.

Système reflex numérique Nikon
Optez pour un système reflex numérique Nikon complet afin d'exploiter au mieux tout le potentiel du D810. Avec un appareil photo doté d'une telle définition, il est essentiel de choisir des optiques performantes. Vous trouverez parmi les nombreux objectifs NIKKOR de Nikon les moyens de profiter pleinement des 36,3 millions de pixels offerts par le capteur du D810. Avec leurs performances exceptionnelles en termes de résolution, les objectifs NIKKOR sont recommandés aux photographes, quelle que soit leur discipline. De plus, le D810 est entièrement compatible avec le système d’éclairage créatif de pointe Nikon, lequel inclut divers flashes polyvalents qui offrent de nombreuses possibilités de prise de vue, qu'ils soient fixés sur l'appareil photo ou utilisés comme flashes sans fil.






Accueil & autres news Nikon: PHOTOBLOGUE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire