Auteur: LEPIDI Pierre-Paul
Contact: via Facebook
Localisation: Ajaccio (Corse)

Nombre total de pages vues

lundi 16 juin 2014

Annonce officielle: nouveau FUJINON XF 18-135mm F3.5-5.6 R LM OIS WR





Avec ce nouvel objectif Trans-Standard Fujinon, la gamme des objectifs à monture X s’étoffe encore un peu ! Ce nouvel arrivant parmi les optiques de pointe à monture X couvre une large gamme de focales, du grand-angle de 27mm jusqu'au téléobjectif de 206mm*1. Il bénéficie d'une technologie de stabilisation d'image*2 parmi les plus performantes du marché avec un gain de 5 IL (5 valeurs entières de vitesse d'obturation) et d'un traitement tout temps (Weather Resistant) avec 20 points de protection. C'est le premier objectif de la gamme XF doté d'une structure tout temps, résistante à la poussière, au froid et à la pluie.
*1 en équivalent format 35mm

*2 Conformément aux standards CIPA (Camera & Imaging Products Association) 

Large couverture de focales : du 27mm grand-angle au téléobjectif de 206mm*1

Couvrant les focales les plus courantes, le nouvel objectif XF18-135mm est l'outil idéal pour une grande diversité de scènes et de sujets. En grand-angle (équivalent à 27mm), il s'adapte parfaitement aux scènes de paysage ou d'architecture avec un excellent rendu de la perspective. Avec un angle de vision standard (35mm, 40mm, 50mm équivalent), il propose une image naturelle, tandis qu'en position téléobjectif (équivalent à 85mm, 135mm ou 200mm) ce zoom 7,5x réalise de magnifiques portraits et des photos de sport dynamiques.
Cet objectif bénéficie de verres de haute performance, de 4 lentilles asphériques ainsi que de 2 lentilles en verre ED (à faible dispersion). Il propose ainsi les meilleurs résultats - tant en résolution qu'en richesse des contrastes et des nuances - sur toute la gamme des focales. Le traitement multi-couche HT-EBC, d'un indice de transmission élevé (99,8%) et d'une faible réflectance (0,2%), réduit efficacement les réflexions parasites (le "flare") et les images fantômes si courantes en contre-jour. La large gamme de focales de ce zoom offre une plus grande liberté créatrice dans le choix des angles et des cadrages.
*1 en équivalent format 35mm

Autofocus rapide (max. 0.1sec.)*2, fonctionnement silencieux

Très réactif*3, le XF18-135mm F3.5-5.6 R LM OIS WR met en oeuvre un mécanisme interne*3 conçu autour d'un moteur linéaire et d'un bloc optique de focalisation allègé. Associé à un boîtier de la série X doté d'un AF par détection de phase*4, la mise au point est à la fois silencieuse, ultra rapide et souple*5.
Le moteur linéaire utilisé pour la mise au point est si silencieux qu'il n'altère pas la bande son des enregistrements vidéo.
*2 Mesure interne en mode haute performance, conforme aux normes CIPA, FUJIFILM juin 2014

*3 Technique selon laquelle seules les lentilles internes de la formule optique (généralement plus petites) - ou celles proches de la zone antérieure - sont en mouvement, évitant en cela de déplacer le bloc frontal généralement plus massif.

*4 Les “FUJIFILM X-T1” et “FUJIFILM X-E2” à juin 2014

*5 Pour s'assurer d'un fonctionnement optimal de l'autofocus, il convient d'installer sur l'appareil photo la dernière version de "firmware" (micro programme).

Une stabilisation optique parmi les plus rapides du monde : un gain de 5 vitesses d'obturation (5 IL)


Avec un gain de 5.0 vitesses d'obturation (5.0 IL), la stabilisation du XF18-135mm est l'une des plus performantes du monde. Elle s'appuie sur une optimisation de la perception des mouvements dans les basses fréquences et sur le développement d'un algorithme d'analyse du signal pour détecter le flou. L'efficacité de cette correction a été doublée dans la gamme des faibles vitesses d'obturation pour autoriser une pratique libérée et mobile de la prise de vues sans recours à un trépied.
Les capteurs gyroscopiques de haute précision récemment adoptés s'appuient sur des oscillateurs à quartz. Ils détectent les mouvements sur une bande passante allant des hautes aux basses fréquences.

Structure "tout temps" résistante aux intempéries et protégée de la poussière


20 zones de protection tout temps réparties sur la totalité du barillet - résistantes aux variations atmosphériques naturelles telles qu'une pluie soudaine, des projections d'embruns ou de poussières - assurent la protection de l'objectif.
Afin d'optimiser la douceur et la précision de réglage du zoom, un aérateur est intégré à la base de l'objectif. L'ensemble de ces éléments d'ingénierie empêchent efficacement la pénétration dans l'optique des particules de poussière et l'humidité. Destiné à être associé au Fujifilm X-T1 et sa poignée verticale VG-XT1, lesquels sont également protégés contre la pousière et les intempéries, il forme avec eux un ensemble cohérent et "tout temps".

Une conception légère et compacte pour une pratique mobile de la photographie


Associé au X-T1, l'ensemble pèse à peine 930g. Dès lors ce système photographique léger, mobile et très résistant permet une grande liberté d'action et ouvre de larges opportunités créatrices.
Grâce à une formulation optique associant 4 lentilles asphériques - dont chacune assure les performances de plusieurs groupes de lentilles sphériques classiques - cet objectif bénéficie d'un très faible encombrement. Très maniable, bien équilibré, il est en toutes situations l'outil idéal pour des prises de vues précises, efficaces et confortables.

Prix: 849 euros TTC
Disponibilité: août 2014




 Accueil & news Fujifilm: PHOTOBLOGUE


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire