Auteur: LEPIDI Pierre-Paul
Contact: via Facebook
Localisation: Ajaccio (Corse)

Nombre total de pages vues

vendredi 2 mai 2014

Le magazine ELLE soutient le Prix Canon de la Femme Photojournaliste


Communiqué Canon:


Créé en 2000 à l’initiative de 3 membres de l’Association des Femmes Journalistes (AFJ), Isabelle Fougère, Brigitte Huard et Lizzie Sadin, le Prix Canon de la Femme Photojournaliste s’est rapidement imposé à l’échelon international et recueille chaque année une centaine de projets en provenance du monde entier. Depuis Magali Delporte en 2001 jusqu’à Mary F. Calvert en 2013, ce prix a largement contribué à la visibilité et à la notoriété de photoreporters aussi connues et reconnues que Sophia Evans, Ami Vitale, Kristen Ashburn, Véronique de Viguerie, Axelle de Russé, Brenda Ann Kenneally, Justynia Mielnikiewicz, Martina Bacigalupo, Ilvy Njiokiktjien et Sarah Caron.

Doté par Canon de 8 000 €, ce prix est destiné à soutenir chaque année une lauréate dans la réalisation de son projet. Celle-ci a ensuite un an pour le mener à bien et son travail fait ensuite l’objet d’une présentation dans le cadre du festival Visa pour l’image.

Pascal Briard, Directeur Communication chez Canon France témoigne : « Nous soutenons le Prix Canon de la Femme Photojournaliste depuis 14 ans. Cet engagement démontre la volonté de Canon de faciliter la condition des meilleures spécialistes du photojournalisme et de rendre hommage au talent et au courage de celles qui mettent parfois leur vie en péril dans l’exercice de leur métier. Il permet aussi de renforcer le dialogue et l’écoute avec les photographes professionnels du monde entier afin de leur proposer des produits et des services performants répondant aux exigences de leur métier. Chez Canon, nous croyons au pouvoir de l’image. S’agissant de photojournalisme, nous sommes persuadés que le fait de participer à la médiatisation de l’information et de ses auteurs peut contribuer à faire bouger les choses. Nous sommes ravis que le magazine ELLE, avec lequel nous partageons des valeurs communes, ait décidé de nous rejoindre autour de cet engagement.’’


Une sélection de livres sur le photojournalisme:




 Accueil: PHOTOBLOGUE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire