Auteur: LEPIDI Pierre-Paul
Contact: via Facebook
Localisation: Ajaccio (Corse)

Nombre total de pages vues

jeudi 17 avril 2014

Une nouvelle gamme de cartes mémoires !




Samsung Electronics, n°1 du marché mondial des mémoires flash NAND et du SSD, annonce la commercialisation d'une nouvelle gamme de cartes SD et microSD pour la sauvegarde des données des appareils photo, des caméscopes et des équipements mobiles. La gamme est disponible en versions PRO, EVO et Standard allant d’une capacité de stockage de 4 à 64 Go pour répondre aux usages et aux différents besoins de performance des particuliers et des professionnels.

Un design tendance et différenciant
Le design de la nouvelle gamme de cartes mémoires Samsung a été complètement repensé et chaque catégorie est représentée par une couleur : argenté pour PRO, orange pour EVO et bleu émeraude pour Standard. La capacité de chaque carte mémoire est indiquée en chiffres blancs très facilement repérable.

Les nouvelles cartes SD peuvent être utilisées dans les appareils photo compacts, reflex et caméscopes numériques. Les cartes microSD pourront quant à elles apporter du stockage complémentaire aux terminaux mobiles tels que les smartphones, les tablettes, ainsi que pour certains appareils photo et caméscopes spécifiques équipés d'un emplacement microSD.

Plus de performances pour des usages plus intensifs
La nouvelle gamme Samsung répond aux exigences croissantes de performance, de capacité et de fiabilité. Les produits PRO et EVO supportent des performances de niveau Ultra High Speed Grade 1
(UHS-I), et des vitesses de lecture et d'écriture allant respectivement jusqu'à 90 Mo/s et 48 Mo/s.

Avec les cartes mémoires PRO 64 Go, l'utilisateur peut enregistrer environ 670 minutes de vidéo full HD (30 ips) sur un appareil numérique compact. Pour plus de flexibilité d’utilisation, Samsung propose des modèles micro SD avec adaptateur SD ou USB. Ces accessoires permettent ainsi d’utiliser sa carte avec une multitude de terminaux.

Plus de résistance aux usages extrêmes
Pour une meilleure fiabilité, les cartes mémoires Samsung sont étanches, résistantes aux températures extrêmes, aux rayons X et aux champs magnétiques. Elles supportent ainsi toutes les conditions, même les plus difficiles. Tous les modèles sont capables de résister 24 heures dans l'eau de mer, et de supporter des températures de -25°C à 85°C en fonctionnement, et de -40°C à 85°C à l'arrêt. Les données stockées dans la carte ne sont pas affectées par les rayons X, et résistent à une force magnétique allant jusqu'à 15.000 gauss. La carte peut également supporter le poids d'un véhicule de 1,9 tonne.

« Samsung souhaite être à la pointe du marché des cartes mémoires haute densité. Nous proposons des produits compétitifs avec une performance, une qualité, une conception et des capacités renforcées », déclare Unsoo Kim, vice-président marketing produits et marque chez Samsung Electronics.


La nouvelle gamme de cartes mémoires Samsung est disponible dès aujourd’hui.



Accueil: PHOTOBLOGUE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire