Auteur: LEPIDI Pierre-Paul
Contact: via Facebook
Localisation: Ajaccio (Corse)

Nombre total de pages vues

mercredi 30 avril 2014

Fuji X-E2: nouveau firmware !



Reste quelques Fuji X-E2 à 799 euros:


Cette mise à jour hisse le X-E2 au même niveau de performances et de fonctionnalités que le X-T1, le tout dernier modèle Fujifilm annoncé le 28 janvier dernier et répond aux demandes d'optimisations exprimées par les utilisateurs. S'efforçant de maintenir ses modèles au plus haut niveau de technologie possible, Fujifilm permet ainsi aux propriétaires de X-E2 de profiter pour longtemps d'un appareil bénéficiant des toutes dernières fonctionnalités disponibles.


1. Optimisation du viseur électronique ( EVF) : l'affichage le plus rapide actuellement avec un temps de latence d'à peine 0,005 seconde

Comparativement au firmware actuel, le nouveau firmware raccourcit le temps de latence du viseur électronique (EVF) d'un facteur 10, le portant à 0,005 seconde. Ce Viseur Temps Réel, déjà proposé sur le X-T1, constitue la meilleure performance actuelle. Il améliore également la fréquence de rafraichissement des images du viseur, en particulier dans les conditions de faible éclairage et en photographie de nuit. Le viseur propose ainsi un rendu parfaitement défini et continu des sujets cadrés à travers l'objectif.


2. Couleurs des contours sélectionnables en mode " Focus Peaking Highligh" (accentuation des contours)

Le mode "Focus Peaking Highlight" (accentuation des contours) est une aide à la mise au point manuelle mettant en évidence les contours des zones de fort contraste. Le nouveau firmware permet aux utilisateurs de sélectionner les couleurs bleu ou rouge - s'ajoutant au blanc - pour mettre en évidence ces zones. Le niveau d'affichage peut également être ajusté selon vos préférences personnelles ou pour mieux s'adapter au type de sujet visé.


3. Nouvelles fonctions de la touche Fn (Fonction)

Les utilisateurs peuvent désormais attribuer la "détection des visages" et les fonctions de réglage "EVF / LCD" aux quatre touches Fn (Fonction) - l'une sur le capot supérieur de l'appareil, les autres au dos du boîtier. Assignée au "Réglage EVF / LCD", chacune de ces touches permet alors de choisir entre les quatre modes : "Détecteur oculaire" (commutation automatique dans le viseur de l'image affichée sur l'écran LCD lorsque l'oeil de l'utilisateur s'approche du viseur), "EVF seulement", "LCD seulement" et "EVF seulement + détecteur oculaire".


4. Apport de l'option "Flash débrayé" en mode flash

Une fois le firmware mis à jour, un mode "flash débrayé" (le flash ne se déclenchant pas même si le sujet est insuffisamment éclairé) est sélectionnable dans le menu du flash.


Le Fuji X-E2, ses objectifs et ses accessoires:




Page d'accueil du blog: PHOTOBLOGUE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire