Auteur: LEPIDI Pierre-Paul
Contact: via Facebook
Localisation: Ajaccio (Corse)

Nombre total de pages vues

mardi 8 avril 2014

Blackmagic Design annonce 
 la Blackmagic Studio Camera




Blackmagic Design a annoncé aujourd'hui la nouvelle Blackmagic Studio Camera, une caméra spécialement conçue pour la production en direct et disponible en modèles HD 1080 et Ultra HD à partir de seulement 1 995$.

La Blackmagic Studio Camera sera exposée au salon NAB 2014, au stand SL219 de Blackmagic Design.

La Blackmagic Studio Camera est l'une des caméras de studio les plus perfectionnées pour la production en direct car elle comprend des fonctionnalités spécialement ciblées sur les besoins de cette dernière. Actuellement, les clients doivent souvent utiliser des caméras qui ont été conçues pour la production vidéo générale pour du travail en direct et cela signifie qu'ils ne disposent pas des fonctionnalités nécessaires à la production en direct, telles qu'un grand viseur, un réseau d'ordres, le tally, la fibre optique et un design en métal très robuste.

Le boîtier robuste et léger en alliage de magnésium de la Blackmagic Studio Camera renferme un viseur impressionnant de 10”, une batterie de 4 heures, la fonction réseau d'ordres, des indicateurs tally, des connexions microphone avec alimentation fantôme, ainsi que des connexions fibre optique et SDI intégrées, qui vous permettent de connecter votre mélangeur à l'aide d'un seul câble.

Les capteurs de petite taille sont l'un des problèmes des caméras utilisées dans la production en direct. La Blackmagic Studio Camera dispose d'un énorme écran de 10 pouces qui permet une incroyable créativité lors du cadrage et de la mise au point. L'écran LCD du viseur est extrêmement lumineux et dispose d'un très grand angle de vue, ce qui est idéal pour une utilisation en plein soleil. La caméra comprend également un grand pare-soleil pliable pour une utilisation en plein air. Ce dernier peut également servir de protection contre les yeux indiscrets.

La Blackmagic Studio Camera est équipée d'une monture d'objectif Micro 4/3 compatible avec une large gamme d'objectifs et d'adaptateurs. Cela permet aux clients d'utiliser des objectifs photo de haute qualité pour les plus petites installations ou sur les caméras fixes, et d'utiliser des objectifs broadcast ENG haut de gamme pour de la diffusion en direct à grande échelle en utilisant un adaptateur de monture d'objectif Micro 4/3 vers B4. Les clients ont donc la possibilité de passer d'une installation meilleure marché comprenant des objectifs photo à des objectifs ENG plus onéreux.

La Blackmagic Studio Camera inclut une connexion fibre optique intégrée, ce qui permet aux clients de tirer profit de la longueur, petitesse et du poids de la fibre optique et de n'utiliser qu'un seul câble fin pour connecter leurs caméras aux mélangeurs de production en direct. La connexion fibre optique est bidirectionnelle et achemine la vidéo HD ou Ultra HD avec audio intégrée, la fonction réseau d'ordres, le tally et même le contrôle à distance de la caméra. Le réseau d'ordres intégré permet au cameraman et à l'équipe de communiquer à tout moment de la production à l'aide de casques d'aviation. Ces derniers sont très courants et robustes et offrent un réseau d'ordres de meilleure qualité avec une meilleure réduction de bruit et cela à moindre coût.

La Blackmagic Studio Camera prend en charge le protocole tally sur SDI utilisé sur la gamme de mélangeurs de production en direct ATEM. Les voyants tally s'allument automatiquement et comprennent un voyant situé sur le devant de la caméra pour l'acteur ainsi qu'un voyant situé au- dessus du viseur pour le cameraman. De cette façon, tout le monde peut voir quelle caméra est à l'antenne. Afin de permettre une opération indépendante au moyen d'un seul câble à fibre optique, la Blackmagic Studio Camera est également pourvue d'une batterie de 4 heures. La caméra est donc suffisamment alimentée pour les longues productions ainsi que lors de l'installation précédant l'événement. Le panneau de contrôle de l'opérateur situé sur le côté de la caméra permet un accès instantané à la mise au point, au diaphragme et aux menus de configuration à l'écran. Les menus à l'écran sont disposés sur le viseur et glissent sur ou en dehors de l'écran au besoin.

« Cela faisait longtemps que je rêvais d'une caméra spécialement conçue pour la production en direct », a déclaré Grant Petty, PDG de Blackmagic Design. « Lorsque nous réfléchissions au design que pourrait avoir cette caméra de production en direct, ce qui nous a surpris c'était de voir la petite taille que nous serions en mesure de lui donner. Mais qui dit petite caméra dit petit viseur. C'était ce que nous souhaitions éviter et nous avons fait en sorte de créer une toute petite caméra dotée d'un énorme viseur. C'est un vrai plaisir d'utiliser une caméra pourvue d'un si grand viseur et la précision offerte au cameraman en termes de mise au point et de cadrage est fabuleuse ! J'aime tout particulièrement cette caméra et c'est vraiment le produit dont j'ai si souvent rêvé ! »

Caractéristiques clé de la Blackmagic Studio Camera 4K:

• Haute résolution 1080HD sur le modèle HD et capteur de taille Ultra HD sur le modèle 4K.
• Viseur LCD intégré de 10 pouces, doté d'un grand angle de vue et équipé d'un pare-soleil.
• Connexions fibre optique et SDI intégrées pour une sortie caméra et une entrée de contrôle.
• Compatible avec les objectifs de très haute qualité Micro 4/3. Compatible avec d'autres montures au moyen d'adaptateurs tiers tels que la monture d'objectif broadcast B4.
• Réseau d'ordre bidirectionnel de qualité numérique à l'aide de casques d'aviation de haute
qualité et peu onéreux.
• Inclut des indicateurs tally situés sur le devant et l'arrière de la caméra. Ces derniers prennent encharge le protocole tally sur SDI.
• Comprend toutes les connexions standard, y compris deux entrées XLR audio symétrique mic/line avec alimentation fantôme commutable, un jack casque et micro pour le réseau d'ordre, le contrôle à distance LANC et un connecteur d'alimentation XLR à quatre broches DC12V standard.
• Menus à l'écran pour tous les paramètres de la caméra.
• Prend en charge les fréquences d'image 23.98, 24, 25, 29.97, 30 et jusqu'à 60 images par
seconde pour le modèle HD, et jusqu'à 30 images par seconde pour le modèle 4K.
• Compatible avec la gamme de mélangeurs de production en direct ATEM.


Disponibilité et prix:

La Blackmagic Studio Camera HD est disponible dès à présent au prix de 1995 $US et la Blackmagic Studio Camera 4K sera disponible en juin au prix de 2995 $US auprès des revendeurs Blackmagic Design du monde entier.




Accueil: PHOTOBLOGUE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire