Auteur: LEPIDI Pierre-Paul
Contact: via Facebook
Localisation: Ajaccio (Corse)

Nombre total de pages vues

lundi 3 mars 2014

Télécommande Canon RC-V100 et nouveau firmware pour la gamme EOS Cinéma




Avec le lancement de la RC-V100, une nouvelle télécommande filaire destinée à ses caméras professionnelles, Canon continue de développer sa gamme d’équipements vidéo professionnels. La marque annonce également plusieurs mises à jour de firmwares destinées à décupler le potentiel de la gamme EOS Cinéma.

Un contrôle complet
La RC-V100 a été spécifiquement développée pour répondre aux retours d’expérience des utilisateurs du Système EOS Cinéma. Cette télécommande permet de décupler la créativité des réalisateurs en leur offrant la possibilité de placer et de piloter les caméras à distance et en optimisant les tournages en multi-caméras. Les directeurs de la photographie et les opérateurs pourront ainsi se concentrer davantage sur le tournage lui-même.
La télécommande RC-V100 permet d’accéder à distance à l’ensemble des fonctions de la caméra via les menus standards et comporte également des interfaces dédiées pour les réglages courants tels que l’ouverture/fermeture de l’iris, le zoom et le réglage de la balance des blancs. Des paramétrages plus précis, comme celui du knee,de la pente de la courbe et du master pédestal peuvent être effectués depuis la télécommande qui propose également 4 touches de commandes personnalisables (correspondant à celles disponibles sur la caméra).
« La créativité des utilisateurs du Système EOS Cinéma et la façon dont ils exploitent son potentiel sontpour nous une source d’inspiration permanente. La nouvelle télécommande RC- V100 en est un exemple concret », a déclaré Kieran Magee, Director of Professional Marketing de Canon Europe. « Les retours d’expérience qui nous sont transmis sont extrêmement précieux et nous espérons que cette nouvelle télécommande permettra à un grand nombre de réalisateurs de s’exprimer toujours plus librement. »
À son lancement, cette télécommande filaire Canon RC-V100 sera compatible avec les caméras XF300/305, EOS C100, EOS C300 et EOS C500. Une mise à jour gratuite du firmware sera requise pour assurer la compatibilité avec les caméras livrées avant le lancement de cette nouvelle télécommande.

Nouveau firmware et mises à jour
Grâce à une mise à jour gratuite de son firmware, la fonction d’enregistrement en continu sera bientôt disponible sur l’EOS C100, et donnera aux utilisateurs la possibilité d’intégrer des marqueurs de début et de fin directement depuis la caméra. Les séquences pourront ainsi être retrouvées instantanément pendant le montage avec à la clé des gains de temps et d’efficacité notables. De plus, la possibilité d’enregistrer en continu, en particulier lors des événements importants ou des cérémonies comme les mariages, permettra aux opérateurs de filmer des instants qu’ils n’auraient pas couverts. Ils pourront également assembler au mieux les séquences pour obtenir le meilleur résultat possible. Un logiciel de montage compatible est requis pour profiter pleinement de l’enregistrement en continu ; au lancement de la mise à jour, la fonction sera supportée par EDIUS Pro 7 de Grass Valley.
D’autre part, Canon annonce la disponibilité prochaine d’une mise à jour payante qui permettra de doter l’EOS C300 de la technologie d’Autofocus CMOS à Double Pixel. Cette technologie de pointe a été développée par Canon pour garantir un autofocus vidéo performant, fluide et réactif en continu. D’abord annoncée pour l’EOS C100, cette mise à jour est attendue par de nombreux utilisateurs d’EOS C300 souhaitant élargir leurs perspectives créatives.
Enfin, Canon introduit la fonction de correction du vignetage des objectifs CN-E35 mm T/1,5 L F et EF-S 55-250 mm F/4-5,6 IS STM aux EOS C100, EOS C300 et EOS C500.
Cette correction compense la perte de luminosité en périphérie de cadrage, qui peut se produire dans certaines conditions de prise de vues et se traduit par un assombrissement des angles de l’image.

Disponibilité
- La disponibilité de la télécommande Canon RC-V100 et des mises à jour de firmware associées est prévue pour juin 2014.
- L’enregistrement en continu pour l’EOS C100 sera disponible grâce à une mise à jour de firmware dont la disponibilité est prévue à partir de fin février 2014.
- La fonction AF CMOS Double Pixel de l’EOS C300 sera disponible grâce à une mise à jour de firmware dont la disponibilité est prévue à partir de mai 2014.
- La mise à jour de firmware permettant la correction de vignetage des objectifs CN-E35 mm T/1,5 L F et EF-S 55-250 mm F/4-5,6 IS STM est prévue pour juin 2014.

Retour sur la page d'accueil: PHOTOBLOGUE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire