Auteur: LEPIDI Pierre-Paul
Contact: via Facebook
Localisation: Ajaccio (Corse)

Nombre total de pages vues

lundi 10 février 2014

Nouveaux Sigma DP QUATTRO !!!!




Communiqué:

Sigma Corporation a le plaisir de présenter la nouvelle génération de boîtiers compacts à haute qualité d'image “SIGMA dp” équipés d'un nouveau type de capteur d'image directe Foveon X3 (génération “Quattro”). Unique et différent de tous les autres capteurs, le capteur d'image directe Foveon est construit sur le même principe que les pellicules photo, celui de couches multiples qui capturent l'intégralité des informations du spectre lumineux visible.  Grâce à la technologie exclusive de traitement d'image Sigma, ce capteur présente une résolution incroyable, une gradation précise, des couleurs remarquables, un réalisme époustouflant avec une sensation tridimensionnelle. Autrement dit, une qualité d'image "full bodied" (se dit en anglais d'un vin structuré, qui a du corps, de la matière). Pour les nouveaux dp, nous avons repensé et revu l'intégralité de l'appareil : le capteur, le processeur, l'objectif, le boîtier. Tout en gardant sa texture unique, qui semble donner forme à l'air lui-même, le nouveau capteur d'image directe Foveon génère des images encore plus colorées, plus riches, plus profondes, plus réalistes que jamais. Pour dire vrai, cette nouvelle génération de dp intègre la philosophie Sigma : créer des boîtiers qui produisent des œuvres d'art. Présentant le plus haut degré de pure performance, les nouveaux dp   unissent expression artistique et utilisation au quotidien comme nul autre appareil photo ne le fait. 

La série dp comprend trois boîtiers à objectif fixe du plus haut niveau, chacun possédant l'une des focales de bases de la vision photographique : le grand angulaire avec le dp1 Quattro et son 19mm, le standard avec le dp2 Quattro et son 30mm, et le téléobjectif avec le dp3 Quattro et son 50mm (respectivement équivalents à un 28mm, 45mm, et 75mm en plein format). Les trois modèles ont en commun un boîtier superbe qui optimise la performance du couple capteur – objectif. Une gamme simple mais efficace, qui délivre un niveau de qualité d'image comparable au moyen format, à tout instant, en tous lieux. Des appareils uniques, à emmener avec soi, pour choisir celui  qui convient au sujet du moment. Et découvrir le potentiel photographique incroyable des boîtiers dp.





Le seul système de capture d'image au monde qui fait appel à la technologie de  séparation verticale des couleurs. Depuis notre tout premier appareil photo numérique, nous avons fait appel au capteur d'image directe Foveon, qui offre une qualité d'image radicalement meilleure que celle de n'importe quel autre capteur. Utilisant les propriétés de pénétration des ondes lumineuses dans le silicium, ce capteur comprend trois couches de photodiodes positionnées à différentes profondeurs permettant de capturer chacune des couleurs RVB. Etant le seul capteur au monde capable d'utiliser cette technologie supérieure de séparation verticale de la couleur, il est le seul capteur d'image directe au monde. La quasi-totalité des autres capteurs utilisent une mosaïque de filtre de couleurs RVB disposée sur un plan horizontal pour saisir une information colorée. Chaque pixel est ainsi dédié à la capture d'une seule couleur et ne saisit rien des autres couleurs. A l'inverse, le capteur d'image directe Foveon capture les couleurs verticalement, enregistrant ainsi les nuances, les intensités et la chromie précisément et totalement pour chaque pixel de l'image finale.

Dans la capture d'image directe Foveon, il n'y a aucun filtre de couleur, et donc aucune perte d'information lumineuse.  Il n'y a pas non plus de filtre passe-bas, nécessaire pour corriger les interférences causées par le dématriçage d'un filtre en mosaïque. A la différence des données enregistrées par les autres capteurs, qui nécessitent une interpolation artificielle pour "reconstituer" les couleurs manquantes, les données saisies par le capteur d'image directe Foveon sont complètes pour chaque pixel et ne nécessitent aucune interpolation. Le principe technologique unique de ce capteur produit une qualité d'image hors du commun.



Le Sigma DP2 Quattro et ses performances optiques:







Retour sur la page d'accueil: PHOTOBLOGUE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire