Auteur: LEPIDI Pierre-Paul
Contact: via Facebook
Localisation: Ajaccio (Corse)

Nombre total de pages vues

mardi 7 janvier 2014

Un nouveau Nikon 35 mm FX !





Communiqué Nikon France:

Nikon annonce aujourd’hui la sortie du nouvel objectif à focale fixe au format FX tant attendu des amateurs de photographie urbaine : l’AF-S NIKKOR 35mm f/1.8G.




Doté d’une grande ouverture maximale et d’optiques conçues pour les reflex numériques haute définition, le nouvel objectif 35 mm de Nikon capture des images d’une clarté et d’un contraste remarquables. Idéal pour la photographie urbaine, les portraits et les paysages urbains, cet objectif grand-angle moyen permet une approche intemporelle en matière de cadrage des sujets et peut capturer une toile de fond sans sacrifier l’intimité du sujet. Plus léger, compact et abordable que son homologue professionnel, le NIKKOR 35mm f/1.8G est en passe de devenir le favori des photographes amateurs qui souhaitent découvrir la focale classique de 35 mm.

Zurab Kiknadze, chef de produit pour les objectifs, les accessoires et les logiciels chez Nikon Europe, déclare : « La focale de 35 mm occupe une place particulière dans le cœur d’innombrables photographes urbains, documentaristes et reporters depuis les débuts de la photographie. Suite au lancement du nouvel objectif Nikon 35 mm f/1.4 destiné aux professionnels, nous ne voulions pas que nos photographes amateurs soient en reste. Conçu pour s’adapter aux derniers reflex numériques haute définition, nous avons considérablement optimisé la conception optique et doté notre nouvel objectif d’une ouverture f/1.8 plus grande, le tout à un prix abordable, qui permettra à tous les acquéreurs de découvrir pourquoi la focale de 35 mm est devenue, à juste titre, un classique de la photographie. »

Une focale classique pour une esthétique classique
Le nouvel objectif NIKKOR 35mm f/1.8 capture à merveille tout décor ou sujet, des rues animées aux portraits géolocalisés, en passant par les paysages de jour et paysages urbains de nuit. Appréciée pour son cadrage des images, la focale de 35 mm a toujours été un élément essentiel de la photographie. Idéal pour les photographes qui souhaitent capter l’énergie et le rythme de la rue, son champ angulaire crée une perspective riche en émotion qui place le spectateur au cœur de l’action. Les photographes portraitistes pourront également exprimer une relation entre le sujet et son environnement en photographiant de près sans négliger l’arrière-plan. Rapide, polyvalent et remarquablement léger, vous ne sortirez plus de chez vous sans ce nouveau NIKKOR.

Rapide et précis
Doté d’une grande ouverture de f/1.8, cet objectif offre un contrôle sans égal sur la profondeur de champ, qui permet de réaliser des séparations sujet/fond caractéristiques. Comme on pouvait s’y attendre avec un objectif NIKKOR à grande focale fixe, une attention particulière a été accordée à ses capacités de rendu : le flou d’arrière-plan est circulaire et magnifiquement lisse grâce à l’ouverture arrondie et aux dégradés précis du flou, du point AF jusqu’à l’arrière-plan. Sa grande ouverture maximale permet de photographier à des vitesses d’obturation plus rapides, d’obtenir de bons résultats même par faible luminosité, et de profiter d’un viseur plus lumineux pour des photos plus précises.

Une qualité NIKKOR reconnue
Conçu pour s’adapter aux capteurs haute résolution d’aujourd’hui, le nouveau NIKKOR 35mm f/1.8 génère une clarté et un contraste étonnants à travers le cadre. En raison d’une conception optique empruntée à son homologue professionnel (le NIKKOR 35mm f/1.4), les sources lumineuses ponctuelles sont reproduites avec un minimum de lumière parasite sagittale, ce qui permet de réaliser de superbes paysages de nuit. La construction optique est constituée de 11 éléments répartis en 8 groupes, et comprend une lentille asphérique ainsi qu’un élément en verre ED pour minimiser les aberrations chromatiques et garantir des clichés nets et contrastés. L’autofocus est fluide, discret et rapide grâce au moteur ondulatoire silencieux (SWM) de Nikon, tandis que la distance minimale de mise au point est de 0,25 m.

Promenez-vous en toute liberté
Léger, compact et abordable, le NIKKOR 35mm f/1.8 mérite une place dans le sac de tout photographe averti. Plus léger et plus rapide, cet objectif compact vous permettra de prolonger vos explorations à la recherche de clichés urbains inattendus. Optimisé pour les appareils photo Nikon au format FX, le NIKKOR 35mm f/1.8 est également idéal pour les utilisateurs du format DX à la recherche d’un objectif lumineux pour prendre des photos classiques aux couleurs et au contraste saisissants.

L’objectif AF-S NIKKOR 35mm f/1.8G est livré avec une pochette souple CL-0915 et le parasoleil HB-70.

PRIX: 569 euros TTC



Retour sur la page d'accueil: PHOTOBLOGUE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire