Auteur: LEPIDI Pierre-Paul
Contact: via Facebook
Localisation: Ajaccio (Corse)

Nombre total de pages vues

mercredi 15 janvier 2014

Canon progresse sur tous les marchés en volume et en valeur fin 2013 !




Communiqué:

Canon annonce avoir très fortement progressé à la fois en volume et en valeur sur les marchés reflex, compact, impression jet d’encre, impression laser, caméscopes HD et scanners sur la fin de l’année 2013.

Marché de la Photo (Source GfK – Nov. 2013) :
Compacts : Canon tient ses engagements formulés à ses distributeurs lors du MedPi 2013 ! Les parts de marché de la marque affichent en effet une très forte progression avec +4,5 points en volume et +4,2 points en valeur sur la période août-novembre. En novembre, la marque revient à la 2ème place du marché, avec une pénétration de 18,8% en volume, un niveau de performance jamais atteint depuis 2006 (en cumul à fin novembre). Deux produits figurent parmi les 3 premières places de la Hit List GfK : l’IXUS 132 est le produit le plus vendu du marché tandis que le PowerShot A2500 se positionne sur la troisième marche du podium. A noter également le très bon lancement des compacts experts Canon sur le second semestre, qui ont fortement contribué aux bons résultats en valeur.
Reflex : Même tendance sur ce marché pour Canon avec une progression de +6,4 points de parts de marché en volume et +4,9 points en valeur sur la période août- novembre 2013. En novembre, Canon réalise 51,3% des volumes et place l’EOS 1100D en tête de la Hit List GfK. A noter également l’excellent lancement de l’EOS 70D qui quelques mois seulement après son lancement, se hisse déjà à la 5e place de la Hit List de novembre.

Marché des caméscopes HD (Source GfK – Nov. 2013) :
Canon est également en croissance sur le marché des caméscopes HD, avec une progression de +2,2 points de parts de marché en volume et de +3,5 points en valeur. La marque se positionne ainsi à la 3e place en volume et la 2e place en valeur sur le mois de novembre, avec respectivement 14,4% et 17,6% de parts de marché. Le précédent record datait de 2011 !

Marché de l’impression Jet d’encre (Source GfK – Nov. 2013) :
Sur le marché de l’impression jet d’encre, Canon enregistre une croissance de +2,4 points de PDM en volume et de +1,6 points en valeur sur la période août-novembre avec un taux de réalisation de 23,9% en volume et 21,2% en valeur sur le mois de novembre. Canon consolide ainsi sa position de n°2 sur le marché de l’impression Jet d’encre et réalise des performances record en volume comme en valeur sur ce marché !

Marché de l’impression laser (Source Infosource – Sept. 2013):
Selon les dernières données Infosource disponibles à fin septembre, Canon progresse en 2013 de +2,9 points de parts de marché en volume et de 1 point en valeur avec une réalisation de 13,3% de part de marché en volume et 7,8% en valeur, confirmant là encore ses ambitions et son dynamisme de Canon sur le segment de l’impression laser.

Marché des scanners (Source GFK- Sept. 2013) :
Sur un marché pourtant en décroissance de -26% en volume et en valeur, Canon continue à progresser en volume (+2,3 points) avec 52,8% de parts de marché (période cumul janvier/septembre 2013 vs 2012) et se maintient en valeur avec 28% de PDM (+0,2 pt) !



Sur des marchés majoritairement en décroissance en volume et/ou en valeur, Canon réalise de très bonnes performances sur la fin de l’année, en gagnant des parts de marché en volume sur toutes ses lignes de produits tout en progressant également en valeur sur tous ses marchés.


Retour sur la page d'accueil: PHOTOBLOGUE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire