Auteur: LEPIDI Pierre-Paul
Contact: via Facebook
Localisation: Ajaccio (Corse)

Nombre total de pages vues

vendredi 17 janvier 2014

Blackmagic Design annonce la version 10.1 de DaVinci Resolve




Blackmagic Design a annoncé aujourd'hui la sortie de la version 10.1 du logiciel DaVinci Resolve qui prend en charge de nouvelles fonctions 3D stéréoscopiques et d'édition ainsi qu'une compatibilité avec Final Cut Pro ™ X 10.1. 

DaVinci Resolve 10.1 est disponible au téléchargement dès à présent et cela gratuitement pour tous les clients actuels de DaVinci Resolve à partir du site Internet de Blackmagic Design.

La mise à jour DaVinci Resolve 10.1 comporte de nouvelles fonctions d'édition qui permettent aux utilisateurs de prévisualiser et d'aligner de nombreuses prises lors du montage. Elle leur permet également de passer rapidement d'une prise à l'autre pour montrer à leurs clients les divers options qui leur sont offertes directement à partir de la timeline. Les monteurs peuvent à présent copier des clips séparément sur la timeline à l'aide d'un simple glisser déposer, ce qui facilite l'utilisation du même métrage à différentes étapes du montage.

L'amélioration des outils d'édition comprend également la prise en charge du rognage des clips divisés en images individuelles tels que les DNG et les DPX, ce qui réduit le temps de transfert de ces derniers pour un workflow encore plus rapide. Elle comporte également une prise en charge des titres au format Rich Text qui permet d'ajuster individuellement la taille de n'importe quel caractère, sa position ainsi que sa couleur directement à partir de la page Edit.

DaVinci Resolve 10.1 offre également des améliorations en ce qui concerne l'importation des fichiers XML pour les clients FCP X 10.1 et FCP 7. Les clips composés de FCP X 10.1 comportant des éléments A/V séparés sont à présent divisés en clips individuels et les fichiers importés FCP 7 XML incluent les propriétés de police, les marqueurs de timeline ainsi que les paramètres taille, rognage et composition. Dès à présent, les ajustements effectués sur Final Cut Pro concernant le recadrage des prises de vue vont pouvoir être transférés de manière encore plus précise sur la timeline de DaVinci Resolve.

Les clients qui sont en possession de la licence d'utilisation complète de DaVinci Resolve pourront bénéficier d'outils 3D stéréoscopiques encore plus perfectionnés tels qu'une timeline stéréoscopique multipiste, de meilleurs réglages de convergence et un alignement automatique.

« Nous sommes vraiment ravis d'avoir pu ajouter de nouvelles fonctions d'édition encore plus perfectionnées si peu de temps après la sortie de DaVinci Resolve 10 », a déclaré Grant Petty, PDG de Blackmagic Design. « Resolve 10 était une mise à jour conséquente avec plus de 50 nouvelles fonctions telles que le traitement temporel de réduction du bruit, les Plug-ins Open FX ainsi que des outils de plateau très puissants. Les outils d'édition supplémentaires que nous offrons aujourd'hui à nos clients leur permet d'obtenir un contrôle très précis de leurs projets à partir de la timeline de DaVinci Resolve et améliore l'intégration des logiciels de montage et d'effets visuels populaires pour que les clients aient le meilleur workflow possible. »

Retour sur la page d'accueil: PHOTOBLOGUE


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire