Auteur: LEPIDI Pierre-Paul
Contact: via Facebook
Localisation: Ajaccio (Corse)

Nombre total de pages vues

dimanche 1 décembre 2013

SONY A7 et A7R: sympa mais…




Les Sony A7 et A7R font le buzz. Et c'est normal !

Voici enfin un petit boîtier à capteur full frame avec viseur et écran inclinable, dont le court tirage permet de monter toutes sortes d'optiques avec lesquelles la mise au point manuelle se fera aisément par peaking.

Alors, que demander de plus ?


1)- Les Sony Nex de mon entourage sont de véritables nids à poussières malgré toutes les précautions prises. Il est pénible de devoir procéder en permanence au nettoyage du capteur alors que certains fabricants comme Olympus excellent dans ce domaine. Les Alpha 7 font-ils ici véritablement mieux que les Nex ?

2)- Pourquoi donc avoir sorti un 35 mm qui ouvre seulement à f/2.8 alors même que les photographes qui font le choix du capteur full frame sont souvent sensibles au flou d'arrière-plan et privilégient donc les plus grandes ouvertures ?

3)- La ligne d'optiques compactes à mise au point manuelle élaborée par Zeiss n'arrivera qu'au dernier trimestre 2014...

4)- En attendant les Zeiss à MAP manuelle, les optiques M ont la cote. La bague d'adaptation est peu épaisse et les optiques M sont compactes. Il est tout naturel de les voir montées sur les A7 et A7R, avec parfois de superbes résultats. Mais après l'Epson (Cosina) RD1-X et le module à monture M du Ricoh GXR, un fabricant n'aura-t-il pas enfin l'idée de produire en 2014 un hybride directement construit autour de la monture M ? Il se pourrait que la surprise vienne directement de Solms, et sous peu…


À moins d'être dépourvu de matériel photo, il ne me semble donc pas opportun de se précipiter sur ces A7/A7R, malgré la forte tentation et l'approche de Noël…

WAIT AND SEE.


Retour sur la page d'accueil: PHOTOBLOGUE



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire