Auteur: LEPIDI Pierre-Paul
Contact: via Facebook
Localisation: Ajaccio (Corse)

Nombre total de pages vues

jeudi 7 novembre 2013

DaVinci Resolve 10 de Blackmagic Design maintenant disponible




Blackmagic Design a annoncé aujourd’hui la sortie de DaVinci Resolve 10, désormais téléchargeable par tous les utilisateurs DaVinci Resolve. DaVinci Resolve 10 est une mise à jour majeure qui inclut des outils innovants, de nouvelles fonctionnalités de montage, la prise en charge de l’OpenFX et bien plus. 

La version DaVinci Resolve Lite pour Mac OS X et Windows est également téléchargeable gratuitement. DaVinci Resolve Lite inclut à présent de nouvelles fonctionnalités telles que les résolutions Ultra HD et la prise en charge GPU. 


DaVinci Resolve 10 a été développé pour une intégration plus facile avec les différents outils et logiciels utilisés dans l’industrie du cinéma et de la télévision. La timeline par exemple peut être très facilement importée et exportée dans les logiciels d’édition tels que Final Cut Pro, Avid ou Premiere Pro.

Les workflows ont évolué et une grande partie de la phase de post-production commence dès le tournage sur le plateau. L’éclairage et d’autres aspects du tournage sont vérifiés en fonction de la correction de couleurs et DaVinci Resolve 10 dispose désormais de nouveaux outils très puissants permettant de gérer ces changements. La nouvelle fonctionnalité Resolve Live permet l’étalonnage de couleurs en direct, de l’entrée vidéo de manière très créative grâce aux fenêtres primaires, secondaires, Power Windows, courbes personnalisées et bien plus encore.  Les options d’étalonnage peuvent être sauvegardées puis être réutilisées en les liant aux fichiers de la caméra lorsqu’ils sont chargés.


DaVinci Resolve 10 comprend des options d’édition améliorées et permet de terminer le montage haute résolution d’un projet commencé dans les autres principaux logiciels d’édition du marché. Des utilisateurs multiples peuvent donc soumettre des séquences pour des travaux complexes de grande envergure à partir des applications qu’ils préfèrent utiliser. DaVinci Resolve 10 peut terminer le montage haute résolution directement à partir des fichiers caméra RAW d’origine pour des résultats de bien meilleure qualité que si un logiciel de montage non linéaire (NLE) standard était utilisé. Si une scène requiert davantage d’édition, elle peut être transférée à nouveau dans le logiciel NLE, permettant aux utilisateurs de se servir du logiciel qu’ils adorent.


Les nouvelles options d’édition incluent une édition complète multipistes avec 16 canaux audio par séquence et la possibilité d’incorporer un nombre illimité de bandes vidéo et audio. Il est possible de synchroniser, de réduire ou de déplacer l’audio indépendamment sur la timeline. Les autres nouvelles fonctions d’édition incluent : la prise en charge du ripple, roll, slide et du slip clip trimming avec affichage dynamique sur la timeline et sur la visionneuse. La visionneuse permet de diviser l’affichage à l’écran afin de visualiser les points d’entrées et de sorties des séquences adjacentes.


Un bon exemple de ce qu’un processus de montage haute résolution permet est lorsqu’une édition a été réalisée au moyen de Final Cut Pro X incluant des taux d’images mixtes, des types de médias mixtes, des multipistes audio et même des corrections de couleurs. Dans ce cas, DaVinci Resolve 10 prend en charge l’import de ce projet via XML et permet l’édition avec un rendu total de tous ces éléments et de réaliser le master à partir des fichiers de cinéma d’origine. Les éditeurs habitués à Final Cut Pro X utiliseront DaVinci Resolve 10 car l’outil leur permet d’éditer leur travail pour le cinéma et de générer un fichier Digital Cinema Package à partir de fichiers caméra RAW.


DaVinci Resolve 10 inclut également un outil puissant pour les titres. De nombreuses polices et tailles sont disponibles pour les titres statiques, les bandeaux d’incruste, les défilements de titre de type crawl et scroll de titres, les ombres portées et le positionnement XY. Les timelines de DaVinci Resolve 10 incluent aussi la prise en charge de séquences composées avec des éléments multiples parmi lesquels le multipiste vidéo et audio. On peut également utiliser DaVinci Resolve 10 pour les projets 3D stéréoscopiques avec compatibilité totale pour les séquences filmées en 3D œil droit et gauche dans la réserve de médias et l’édition de la timeline. Il est possible de synchroniser, de réduire ou de déplacer l’audio indépendamment sur la timeline.  DaVinci Resolve 10 associe automatiquement les films œil gauche et œil droit d’une séquence stéréoscopique grâce au timecode et au nom réel.


Vous disposez de fonctions de correction de couleurs améliorées dans DaVinci Resolve 10, notamment d’un plug-in pour la prise en charge de l’OpenFX avec un nombre illimité de plug-ins utilisable par séquence. Le nombre de power windows que vous pouvez assigner à chaque nœud de correction est maintenant illimité. Le nouveau Gradient PowerWindow™ permet aux coloristes d’ajouter rapidement un dégradé sur l’image. Les autres options de correction de couleurs incluent le copier-coller des données de suivi, des effets de mouvement incluant une réduction du bruit spatio-temporelle et des effets de flou de mouvement.


Pour la réalisation des projets, DaVinci Resolve 10 inclut une visibilité complète de toutes les pistes audio sur la timeline de la fenêtre de livraison du projet ainsi qu’une intégration EasyDCP pour que les utilisateurs puissent faire le rendu directement à partir de la timeline du projet dans leur Digital Cinema Package pour la sortie au cinéma. DaVinci Resolve 10 permet un rendu à partir des fichiers caméra RAW directement sur les fichiers Digital Cinema Package files dans une très haute qualité 32 bits flottants : l’utilisateur obtient un produit fini de très haute qualité pour le master destiné au cinéma. Les utilisateurs ont simplement besoin de faire l’acquisition d’une licence EasyDCP pour activer cette option.


DaVinci Resolve 10 prend aussi en charge des types de médias supplémentaires et se positionne comme le leader sur le marché pour les workflows à base des fichiers. En effet, il fonctionne virtuellement avec tous les types de fichiers disponibles. Les nouveaux formats incluent le décodage et l’encodage JPEG 2000, le décodage et la lecture de séquences AVI et bien plus.


« Nous sommes ravis d'annoncer la sortie de DaVinci Resolve 10. Ses mises à jour substantielles vous offrent de nouvelles solutions de montage, temps de traitement, OpenFX et des outils puissants pour le lieu de tournage, » a annoncé Grant Petty, PDG de Blackmagic Design. « Nous avons reçu un feedback extrêmement positif suite à la sortie de ces nouvelles mises à jour. Certains des plus grands studios de post-production au monde réalisent l'édition de projets de grande envergure avec DaVinci Resolve 10. DaVinci Resolve 10 est maintenant doté de plus de 50 nouvelles fonctionnalités. Nous voilà en possession de la plus spectactulaire mise à jour depuis la création de DaVinci il y a 30 ans. »


À propos de DaVinci Resolve


Le logiciel DaVinci Resolve de Blackmagic Design est la solution d’édition et de correction de couleurs sur les plateaux de tournage la plus performante au monde. Il est compatible avec les ordinateurs équipés de Mac OS X, Windows et Linux. DaVinci Resolve n’est pas limité, de par sa conception, par les performances de l’ordinateur sur lequel il est exécuté, il permet donc une véritable correction de couleurs en temps réel, ce qu’aucun autre système ne peut faire aussi bien. DaVinci Resolve élimine ce type d’obstacle car le logiciel a été conçu pour des cartes GPU de très haute performance, par conséquent tout le traitement se fait en temps réel. DaVinci Resolve a la puissance d’une solution en temps réel. Il permet de réaliser des étalonnages de couleurs complexes, même lorsqu’il s’agit de gérer des dizaines de fenêtres primaires, secondaires, Power Windows™, le suivi des multipoints, le flou, et bien plus encore.  DaVinci Resolve vous offre des performances incroyables tout en étant une solution peu onéreuse. Il se révèle encore plus puissant lorsque vous ajoutez des cartes GPU supplémentaires pour un ordinateur surpuissant capable de gérer des résolutions 4K, la 3D stéréoscopique et l’étalonnage en temps réel à partir de fichiers caméra RAW comme les fichiers ARRI RAW, RED RAW et Sony RAW, qui peuvent être manipulés avec facilité.



Retour sur la page d'accueil: http://lepidi-photo.blogspot.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire