Auteur: LEPIDI Pierre-Paul
Contact: via Facebook
Localisation: Ajaccio (Corse)

Nombre total de pages vues

vendredi 11 octobre 2013

Samsung dévoile les 4 lauréats du programme Launching People





Visant à révéler le potentiel de chacun, l’appel à projets lancé par Samsung a reçu un remarquable succès. Parmi les 1750 proposés en quelques semaines, 4 ont reçu le plébiscite des internautes et du jury, soit un lauréat par catégorie : Art & Design, Vidéo & Photo, Cuisine et Entreprenariat. Samsung va désormais mettre tout en œuvre pour transformer ces quatre projets enthousiasmants en réalité.

Le programme Launching People donne aux lauréats les moyens humains et matériels de concrétiser leur projet, en partenariat avec quatre experts reconnus dans leur domaine : Matali Crasset, designer industriel, Bruno Aveillan, réalisateur et photographe, Eric Frechon, Chef 3 étoiles au Guide Michelin et Olivier Mathiot, business angel et entrepreneur. A travers cette démarche unique en son genre, la marque veut démontrer qu’elle est à l’image de sa technologie, un véritable accélérateur de projets.

Samsung va accompagner les lauréats et les aider à faire éclore leur projet grâce aux conseils avisés de leur mentor expert, l’équipement en produits Samsung et une visibilité média, le tout à hauteur de 100 000€ par lauréat.

Désignés lors de la cérémonie de remise des prix, les quatre lauréats sont :

o   Entreprenariat : L’équipe de SIMPLON, une fabrique de jeunes codeurs entrepreneurs qui forme aux métiers du numérique : « Apprendre à coder, c’est se doter de super pouvoirs »

o   Art & Design : Florian Dach pour sa création esthétique et poétique de « cailloux » lumineux très innovants : « petit poucet »

o   Vidéo & Photo : Domshine Homardpayette avec son projet “je rêve et je fais : portrait actuel des danses urbaines”

o   Cuisine : Charles Gilles-compagnon et son rêve de studio vidéo culinaire communautaire et participatif




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire