Auteur: LEPIDI Pierre-Paul
Contact: via Facebook
Localisation: Ajaccio (Corse)

Nombre total de pages vues

lundi 21 octobre 2013

La qualité d’image de l’EOS-1D C de Canon est reconnue par l’European Broadcast Union (EBU).





Canon a annoncé le 12 septembre que l’EOS-1D C, son reflex révolutionnaire capable de filmer en résolution 4K, a été testé de manière indépendante selon les normes d’acquisition HD  de l’European Broadcast Union (EBU). A l’issue de ces tests, l’EOS-1D C s’est imposé comme le premier reflex capable de fournir une qualité d’image suffisamment élevée pour être utilisé dans la production audiovisuelle.

D’après ces tests, l’EOS-1D C offre une résolution HD « exceptionnelle » depuis une source 4K, avec un effet d’aliasing « très faible » et de « bonnes » performances en termes de rendu des couleurs et de prises de vues en mouvement. Les résultats confirment également que la qualité d’image offerte par l’EOS-1D C est suffisante pour le classer parmi les appareils à large capteur (Large Sensor) de la catégorie « HD Tier 1 », compatibles avec la production audiovisuelle HD.

« Dès son lancement, l’EOS-1D C a suscité un réel engouement, et nous nous en félicitons, a déclaré Kieran Magee, Director of Professional Marketing chez Canon Europe. Avec ce boîtier, Canon a créé un produit unique, qui offre aux vidéastes un potentiel de créativité exceptionnel. Nous avons reçu d’excellents retours d’expérience de la part des professionnels du secteur de l’audiovisuel et nous sommes très heureux que l’EOS-1D C reçoive la reconnaissance qu’il mérite. » 


Qualité d’image et flexibilité exceptionnelles

L’EOS-1D C est un boîtier unique qui repousse les limites des reflex en matière de vidéo, en offrant une qualité d’image exceptionnelle même en basse lumière et une plage dynamique exploitable pour la production audiovisuelle. L’EOS-1D C intègre une fonction d’enregistrement vidéo 4K (4096 x 2160 pixels), avec un échantillonnage couleur de 4:2:2, dans un boîtier compact et maniable, identique à celui de l’EOS-1D X.

L’EOS-1D C offre donc une liberté créative inédite, grâce également à un large choix de résolutions, et de cadences de prise de vues, de fonctions d’enregistrement de vidéos 4K au format de compression M-JPEG 8 bits à 23,98 ips ou 25 ips, et Full HD (1920 x 1080) à une cadence de prise de vues maximale de 1080/60p, pour des vidéos fluides.

Membre du Système EOS, l’EOS-1D C est compatible avec l’ensemble de la gamme d’objectifs EF de Canon, soit plus de 75 optiques, offrant un éventail d'options créatives exceptionnel.


Principales caractéristiques de l’EOS-1D C
  •   Enregistrement vidéo 4K intégré
  •   1080p à 50/60 ips ; fonction Log Gamma de Canon
  •   Sortie HDMI sans compression
  •   Capteur CMOS plein format 18 MP
  •   Prise d’images fixes en rafale jusqu’à 12 ips ; mode 14 ips
  •   Système AF à 61 collimateurs
  •   Plage ISO de 100 à 25 600
  •   Double processeur DIGIC 5+
  •   Écran LCD Clear View II 8,1 cm (3,2 pouces)
  •   Compatible avec les objectifs EF


     Retour sur la page d'accueil: http://lepidi-photo.blogspot.fr


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire