Auteur: LEPIDI Pierre-Paul
Contact: via Facebook
Localisation: Ajaccio (Corse)

Nombre total de pages vues

jeudi 24 octobre 2013

Exposition: Corsographie




Caroline Dattner Blankstein présente, à travers 30 photographies éditées en tirage limité, au cœur de la Méditerranée, une diversité de paysage à couper le souffle.

« Selon les saisons ou l’instant, la Corse se métamorphose. L’incroyable variation de la lumière révèle un spectacle puissant, brut et sauvage », Caroline Dattner Blankstein.

L’exposition "CORSOGRAPHIE" est une invitation éphémère à la contemplation, toute en finesse, pour découvrir et se délecter des différentes facettes d’une Corse en constante mutation.
Chaque cliché invite le regard à se poser, temps de respiration envoutant, pour s’immerger dans une nature rebelle qui questionne et apaise.
L’artiste s’est laissée transcender sur ce projet plus de quatre ans pour saisir, transcrire et partager la puissance émotive d’une nature généreuse et intense.
Projet de cœur lancé en 2009, « La Corse, au plus près » se concentre sur l’Est de la Corse du Sud. La région montagneuse de l’Alta Rocca, l’Ospedale, Quenza, Porto-Vecchio, Bonifacio, Figari, Pianottoli-Caldarello...

Mutation et métamorphose d'une montagne dans la mer

L’artiste exprime dans ses photos la Corse telle qu’elle la voit et la vit : un véritable spectacle vivant.
Au gré des saisons, les lieux deviennent méconnaissables et envoutants : un kaléidoscope de couleurs et d’émotions sans cesse en mouvement.

Quelques mots sur Caroline Dattner Blankstein 

Au fil de ses nombreux séjours, Caroline Dattner Blankstein éduque sa propre passion, loin des simples clichés de vacances. C’est une histoire passionnelle. Parcourant les routes et les sentiers, les parcourant encore et encore pour en apprécier les mutations, la photographe nourrit son projet intitulé « La Corse, au plus près ». De belles actualités à venir par lesquelles l'artiste souhaite prolonger l'exposition en Corse et ailleurs, notamment en dévoilant un travail intimiste de la matière.

La série Corsographie est le premier extrait de ce projet. Un livre sera disponible à l’exposition au prix de 28 €.




Retour sur la page d'accueil: http://lepidi-photo.blogspot.fr


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire