Auteur: LEPIDI Pierre-Paul
Contact: via Facebook
Localisation: Ajaccio (Corse)

Nombre total de pages vues

vendredi 6 septembre 2013

Nouvel appareil photo Ricoh THETA !





Ricoh Company, Ltd a annoncé aujourd'hui le lancement du RICOH THETA, le premier appareil d’imagerie grand-public au monde qui capture entièrement des images sphériques en un seul déclenchement. L'appareil sera disponible en pré-commande ce mois-ci en France, en Allemagne, au Royaume-Uni et aux Etats-Unis sur le site theta360.com au prix de 399 euros.





Développé et fabriqué par Ricoh, l’appareil sera commercialisé par la filiale Ricoh Imaging Company, Ltd. grâce à ses canaux de distribution en ligne en France, Allemagne, Royaume-Uni et aux Etats-Unis dès le mois d’octobre.

Le RICOH THETA est doté de deux petits objectifs identiques intégrant un système optique capable de photographier des scènes à 360° pour des images sphériques et ce en un seul déclenchement. (l’appareil photgraphie autour, au-dessus et en dessous de lui-même) . Dans la poche ou dans la main, le RICOH THETA est très pratique car mince et particulièrement léger (95 grammes). RICOH THETA est un appareil passe-partout adapté aux grands comme aux petits espaces.

L’appareil se synchronise avec les smartphones, où les images sont immédiatement transmis par Wi-Fi® et consultable grâce à une application gratuite. L’application permet également aux images d'être glissées ou tournées pour en modifier la taille, la forme et la composition. Les photos téléchargées sur le site theta360.com peuvent être partagées sur les réseaux sociaux comme FacebookTM, TwitterTM et Tumblr, ou encore Photosynth® de Microsoft®.

Dès son lancement, le RICOH THETA sera compatible avec l'iPhone 4S et l'iPhone 5, fonctionnant sur iOSTM 6.0 ou version supérieure, une application iOS gratuite disponible sur App StoreSM. La compatibilité AndroidTM est attendue avant la fin de l'année.






“Le RICOH THETA permet aux utilisateurs de capturer, d'explorer et de partager leur créativité et de nouvelles visions de la vie,” déclare Wataru Ohtani, directeur associé du département nouvelles technologies de Ricoh Center. “En capturant tout son environnement à 360° au sein d'une sphère homogène en un seul clic, il aidera les utilisateurs à percevoir les interconnexions que nous partageons tous. Le RICOH THETA permet d’appréhender différemment son rapport aux autres et à l’espace.

“Le RICOH THETA est un appareil révolutionnaire pour les consommateurs de tous âges et tous niveaux de compétences photographiques”, déclare Noboru Akahane, président de Ricoh Imaging. “Sa capacité sans précédent à capturer des images entièrement sphériques, couplée avec l'accessibilité et la convivialité, fait de RICOH THETA un outil que n'importe qui peut utiliser pour découvrir et partager son pouvoir de créativité”.

“Le RICOH THETA n'est pas seulement un grand pas en avant dans la photographie panoramique”, selon Blaise Agüera y Arcas, Distinguished Engineer chez Microsoft et concepteur de Photosynth. “Cela change la nature même de la photographie: vous pouvez capturer et récupérer plus tard vos créations, ou partager la sphère complète, y compris avec le photographe. C'est un produit passionnant, et Microsoft est fier de travailler en partenariat avec Ricoh en intégrant le support pour le RICOH THETA dans l'application mobile de Photosynth”. 








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire