Auteur: LEPIDI Pierre-Paul
Contact: via Facebook
Localisation: Ajaccio (Corse)

Nombre total de pages vues

mercredi 25 septembre 2013

L’EOS C300 de Canon au cœur de la Formule 1 dans RUSH, le nouveau film de Ron Howard






Canon annonce que sa caméra numérique EOS C300 a permis au célèbre réalisateur hollywoodien Ron Howard de réaliser une série de scènes d’action à couper le souffle pour son nouveau film RUSH, consacré à l’univers de la Formule 1. L’EOS C300 a été choisie pour sa qualité d’image, son format compact et sa souplesse d’utilisation.

Grâce à cette caméra professionnelle conçue pour la production cinématographique, l’équipe de tournage a pu saisir la frénésie des courses automobiles en réalisant des prises de vues spectaculaires et originales. L’EOS C300 s’est révélée idéale pour filmer, caméra au poing, d’incroyables séquences en gros plan qu’il n’aurait pas été possible de réaliser avec une caméra plus encombrante et moins maniable.

RUSH est réalisé par Ron Howard, deux fois récompensé aux Academy Awards® (Un homme d’exception, Frost/Nixon). Il a choisi l’EOS C300 pour tourner les scènes d’action de son dernier film en raison des possibilités créatives qu’elle offre. Il explique : « Nous avons pu filmer de manière plus agressive, ambitieuse et innovante, notamment en tournant caméra au poing avec une longue focale, depuis une position éloignée du sujet. La caméra devait nous permettre de saisir l’inattendu. Cette approche a donné des résultats foncièrement différents de tout ce qui a déjà été fait. En réalisant des gros plans caméra à la main, nous avons pu créer un sentiment d’intimité. Les autres séquences ont permis d’exploiter au mieux le potentiel visuel de chaque scène. Dans les deux cas, l’EOS C300 s’est avérée géniale. »

Rush retrace la rivalité qui opposa les pilotes de Formule 1 James Hunt et Niki Lauda dans les années 1970. Le film revient sur la lutte sans merci à laquelle se livrèrent ces deux pilotes sur la grille de départ et dans leur vie privée, haute en couleurs. Tout semblait opposer ces deux rivaux : Hunt (Chris Hemsworth), le pilote anglais charismatique, véritable play-boy, face à l’Autrichien Lauda (Daniel Brühl), connu pour sa discipline de fer. RUSH suit les deux pilotes dans une course effrénée qui les mènera aux frontières de la résistance psychologique et physique, où toute erreur peut être fatale.

Le film nous ramène à l’âge d’or de la Formule 1 – où Canon était l’un des principaux sponsors de toutes les courses.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire