Auteur: LEPIDI Pierre-Paul
Contact: via Facebook
Localisation: Ajaccio (Corse)

Nombre total de pages vues

jeudi 5 septembre 2013

Fujinon XF 23 mm f/1.4 R








FUJIFILM annonce aujourd’hui le lancement de l’objectif FUJINON XF23mm/F1.4 R dédié aux compacts hybrides de la série X PREMIUM.

"La série des objectifs FUJINON XF représente le plus haut niveau optique de Fujifilm. Faisant appel à des verres de qualité, ils bénéficient de lentilles asphériques et du traitement multicouches Fujifilm HT-EBC pour une maîtrise parfaite des aberrations optiques, des réflexions parasites et la diffusion lumineuse. Leur grande ouverture libère la créativité du photographe quel que soit le niveau de luminosité. Grâce à ces technologies de pointe, le capteur X-Trans CMOS offre le meilleur de lui-même avec sa remarquable résolution et son très faible niveau de bruit.

La polyvalence de la focale du FUJINON XF23mm/F1.4 R - équivalente à un 35mm en format 135 - convient parfaitement à tout type de photographie et notamment les portraits et les paysages. Sa très large ouverture maximum de f/1.4 autorise la pratique à main levée en faible luminosité sans risque de flou. Cette très belle ouverture permet de réaliser de magnifiques effets de flou d’arrière-plans.



Une optique conçue pour le capteur Fujifilm X-Trans CMOS

Cette nouvelle conception optique offre un excellent pouvoir séparateur avec un fort contraste pour tirer le meilleur parti du puissant capteur CMOS X-Trans.
La grande ouverture f/1.4 permet de créer des images bénéficiant d’un bel effet de flou sur l’arrière-plan (effet bokeh) ou d’exploiter la moindre source de lumière sans risque de flou.
La distorsion optique est réduite à un minimum absolu grâce à une formulation optique optimisée, sans recourt à de quelconques corrections numériques. L’image délivrée est ainsi de la meilleure qualité possible.
Le diaphragme circulaire à 7 lamelles assure un flou d'arrière-plan subtil aussi bien pour les portraits que pour les prises de vue de « packshots » avec une profondeur de champ modérée.
Toutes les lentilles bénéficient du traitement multicouches HT-EBC exclusif Fujifilm (High Transmittance Electron Beam Coating) assurant une grande protection et une répartition uniforme de la lumière sur le capteur.


Une focale idéale pour les prises de vue courantes

Polyvalente, la focale de 35mm - en équivalent format 135 – permet une approche typique du reportage.


Un indicateur de distance pour la photo instantanée

Le barillet du FUJINON XF23mm/F1.4 R bénéficie d’une échelle de distance et de profondeur de champ permettant d’anticiper la mise au point d’un sujet en mouvement ou de déclencher instinctivement sur un évènement imprévisible. Tout comme sur le FUJINON XF14mm/F2.8 R, la bague de mise au point manuelle est à course fixe et propose une commande mécanique de sélection des modes (manuel ou AF). Une construction idéale pour prérégler la mise au point.
La distance minimum de mise au point d’environ 28 cm permet également de réaliser de magnifiques gros-plans.


Un autofocus ultra rapide

Cet objectif fait appel à un système de mise au point interne garantissant un autofocus ultra-rapide. Le groupe de mise au point est composé de trois lentilles et d'un élément asphérique pour limiter le poids des pièces mises en mouvement par le moteur DC ultra rapide à couple élevé et sans entrefer.


Une taille compacte et une conception haut de gamme

Avec un poids de 300 g et une taille d’à peine 63 mm, le FUJINON XF23mm/F1.4 R est l’objectif le plus compact et le plus léger de sa catégorie.
Les bagues de mise au point et d’ouverture sont en métal. Elles permettent une maîtrise parfaite des réglages et un toucher de grand confort.
La grande lentille frontale est caractéristique d’un objectif lumineux de haut de gamme et inspire une confiance totale quant au sérieux sa fabrication."



Prix de lancement : 929 € TTC
Disponibilité : début novembre 2013









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire