Auteur: LEPIDI Pierre-Paul
Contact: via Facebook
Localisation: Ajaccio (Corse)

Nombre total de pages vues

dimanche 25 août 2013

WWF et Canon en mer de Laptev





Canon Europe parraine une expédition du WWF en mer de Laptev (Sibérie) dans le cadre de son partenariat avec le WWF International. Il s’agit de la seconde expédition de ce type dans l’Arctique en 12 mois. Elle fait suite à un premier voyage de recherche riche d’enseignements, intitulé « Sailing to Siku – Voyage to the Last Ice Area » (A la découverte de Siku – Voyage vers le Dernier Refuge de Glace) organisé au cours de l’été 2012.

Organisée par le WWF International, l’expédition a débuté le 13 août et se poursuivra jusqu’au 26 août dans la péninsule de Taïmyr en mer de Laptev, l’une des régions les moins explorées de l’Arctique russe. L’objectif de celle-ci est de collecter des échantillons de matériels génétiques afin de déterminer si les populations de morses et d’ours polaires de la mer de Laptev sont différentes de celles des régions voisines. La réponse à cette question est essentielle pour élaborer des systèmes de suivi efficaces de ces deux espèces et pour mettre en place les mesures nécessaires à leur protection.

Le photographe animalier russe Alexey Ebel accompagne l’équipe de scientifiques pour immortaliser l’expédition en images. Il est sponsorisé par Canon, qui a donc mis à sa disposition les appareils photo et vidéo de même que les objectifs nécessaires à son reportage.

« Dans le cadre de cette nouvelle étape de notre partenariat, nous sommes fiers de soutenir le WWF International pour cette mission en Arctique », a déclaré Cyprian da Costa, Brand Communications Director  de Canon Europe. « Les produits liés à l’image ont un rôle essentiel à jouer dans la recherche scientifique et, dans le cadre de cette expédition en mer de Laptev, les matériels et l’expertise de Canon contribueront à aider le WWF à dresser un bilan de l’état de l’environnement et des changements climatiques », ajoute Cyprian.

« Le soutien de Canon est essentiel pour nous aider à percer le mystère sur le lien entre les animaux de Laptev et les espèces environnantes. Ces photos et ces vidéos sont également une formidable occasion de faire connaître cette région presque inconnue et de permettre à un large public d’avoir une vision plus concrète de l’Arctique », a déclaré Clive Tesar,Head of Communications and External Relations - WWF-Global Arctic Programme.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire