Auteur: LEPIDI Pierre-Paul
Contact: via Facebook
Localisation: Ajaccio (Corse)

Nombre total de pages vues

lundi 19 août 2013

Un nouveau type d'appareil: l'hybribride !





Hier, le site Engadget a mis en ligne une vidéo de prise en mains du nouvel Olympus OM-D E-M1. La vidéo ayant été depuis retirée, il doit s'agir d'une mise en ligne un peu prématurée...


L'info a cependant fait le tour du Net et il est possible de visualiser la vidéo sur d'autres sites.


La bête a suscité de nombreux commentaires des internautes, beaucoup étant pour le moins négatifs. Il faut reconnaître que l'esthétique de l'E-M1 est particulièrement ratée. 


L'horrible bête a pris de l'embonpoint avec un grip qui me semble disproportionné et mal dessiné. Étonnamment, le petit grip de pouce, un vrai bonheur sur l'E-M5, disparaît... 


Le rajout d'un AF à détection de phase permettra de réaliser une mise au point rapide avec les optiques en monture 4/3 associées à la bague d'adaptation MMF-3 d'Olympus. Selon le site Engadget, cet AF est "presque aussi rapide" que l'AF à mesure de contraste dévolu aux optiques micro 4/3. Et c'est le "presque" qui interpelle !


L'E-M5 était un hybride compact. L'E-M1 retrouve une morphologie de reflex mais sans les avantages technologiques si l'on s'en tient à cette petite remarque d'Engadget. 


Par ailleurs, il ne faut pas perdre de vue la taille du capteur 4/3 de l'E-M1, dont le prix sera proche de celui d'un reflex full frame Canon ou Nikon:


taille des capteurs



De mon point de vue, Olympus s'est fourvoyé en produisant le premier hybribride, hybride d'hybride, qui ne satisfera ni les amateurs de micro 4/3 très attachés à la compacité, ni les détenteurs d'optiques Olympus de la gamme Top Pro qui attendaient un vrai reflex performant en monture 4/3.



--------------------




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire