Auteur: LEPIDI Pierre-Paul
Contact: via Facebook
Localisation: Ajaccio (Corse)

Nombre total de pages vues

mardi 14 mai 2013

Nouveau RICOH GR: questions à PENTAX RICOH IMAGING FRANCE





Voici quelques petites questions auxquelles PENTAX RICOH IMAGING FRANCE a eu la gentillesse de répondre:



1)- Le Ricoh GRD V était très attendu. Beaucoup espéraient un capteur un peu plus grand que l’usuel 1/1.7’’.  Ils ont été très surpris par l’annonce d’un GR à capteur APS-C. Comment les ingénieurs ont-ils réussi la prouesse d’intégrer un capteur aussi grand en maintenant quasiment la compacité initiale du GRD ?

Nos ingénieurs ont su exploiter au mieux le peu de place dans le GR pour y intégrer un capteur APS-C car la compacité est un des avantages du GR.



2)- Ricoh propose un intéressant complément optique GW-3 permettant de passer d’un 28 mm à un 21 mm. Un complément allongeant la focale pour du portrait est-il envisagé ?

Non, il n’est pas prévu pour le moment de télé convertisseur, pour des contraintes techniques. A noter que le GR dispose de la fonction « crop » » qui permet d’accéder à une de focale de 35 mm (même si ce n’est pas suffisant pour le portrait).



3)- L’absence de viseur intégré résulte de toute évidence de la volonté de maintenir la compacité de l’appareil. C’est pourtant un point rédhibitoire pour nombre de photographes professionnels ou amateurs experts. Peut-être la surprise sur le prochain GR ?

A ce jour, nous n’avons pas d’information concernant un viseur intégré sur un prochain compact expert, mais il est peu probable que ce soit le cas.



4)- D’autres appareils photo vont-ils faire leur apparition sous l’estampille Ricoh ou seul le GR représentera-t-il désormais la marque ?

Malheureusement, nous sommes dans l’impossibilité de vous éclairer à ce sujet, à ce jour.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire