Auteur: LEPIDI Pierre-Paul
Contact: via Facebook
Localisation: Ajaccio (Corse)

Nombre total de pages vues

mardi 27 novembre 2012

Olympus E-PL5: rectificatif !



Souvenez-vous, il y a quelques semaines, un courriel en provenance d'Olympus Europe me confirmait l'absence de filtre passe-bas sur le nouvel E-PL5:

"Comme convenu lors de notre récente conversation téléphonique, nous confirmons que l'appareil E-PL5 ne dispose pas du filtre LPF 'passe-bas' au contraire de l'appareil E-M5 et de plusieurs autres modèles plus anciens dont la sortie mondiale remonte à 2011 : E-P3, E-PL3 et E-PM1. L'appareil E-M5 demeure donc le plus récent et surtout actuellement commercialisé comprenant cet élément."




Je viens tout juste de recevoir un courriel d'Olympus me signalant une erreur interne. Contrairement à ce qui avait été annoncé, les capteurs de l'E-M5, de l'E-PL5 et de l'E-PM2 sont parfaitement identiques et disposent tous du même filtre passe-bas:

"L’information selon laquelle l’Olympus PEN E-PL5 n’aurait pas de filtre passe-bas est erronée : l’E-PL5 possède exactement les mêmes caractéristiques technologiques que l’E-M5 et l’E-PM2, avec lesquels il partage le même capteur. Cette confusion provient d’une omission sur le site internet d’Olympus Europe qui n’a pas précisé la nature du filtre passe-bas utilisé sur l’E-PL5 sur la page décrivant les spécifications techniques du produit. Olympus Europe corrige actuellement cette erreur sur tous ses sites internet en Europe."




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire