Auteur: LEPIDI Pierre-Paul
Contact: via Facebook
Localisation: Ajaccio (Corse)

Nombre total de pages vues

jeudi 11 octobre 2012

Test de l'imprimante EPSON Expression Premium XP 700 (partie 3)



Utilisation de l'imprimante Epson Expression Premium XP 700 avec un appareil mobile (tablette ou téléphone portable)





On utilisera ici un iPad, mais la manipulation est possible avec tout autre mobile, y compris les téléphones portables sous Android.

L'imprimante allumée, on constate dans un premier temps que l'iPad ne la reconnaît pas. Impossible donc d'imprimer une photo ou tout autre document...

Direction l'App Store ! On télécharge l'application gratuite Epson Printer Finder. A l'ouverture, cette application lance une recherche de produits Epson disponibles sur le réseau domestique. L'imprimante est repérée. On active ensuite la fonction Airprint: 




L'iPad reconnaît dès lors l'imprimante XP700 !



Direction l'application "Photos" de l'iPad où sont stockées quelques photos à imprimer. En voulant lancer une impression, on constate malheureusement l'absence d'options essentielles:



En effet, l'imprimante XP 700 dispose de 2 bacs, un pour le papier ordinaire, l'autre pour le papier photo. Impossible de faire un choix. La photo sera imprimée sur du papier ordinaire...




Direction l'App Store, de nouveau !!!!  Et téléchargement d'une autre application gratuite proposée par Epson: Epson iPrint.

De nombreuses fonctions sont ici disponibles. La commande "Photos" permet d'accéder aux photos contenues dans l'iPad:




Il faut toutefois autoriser l'application Epson iPrint à accéder aux photos en allant dans les réglages de l'iPad, commande "confidentialité":




L'autorisation donnée, choisissons une photo à imprimer. Dans Epson iPrint, toutes les options sont disponibles pour une impression de qualité:




L'impression d'une photo au format 10 x 15 cm prend environ 45 secondes. La qualité est excellente !




Téléchargements des applications sous iOS et Android:

- Epson Printer Finder pour iPad et iPhone: cliquez ici.
- Epson iPrint pour iPad et iPhone: cliquez ici.

- Epson Printer Finder pour Android: cliquez ici.
- Epson iPrint pour Android: cliquez ici.


Partie 4: à venir...

3 commentaires:

  1. bonsoir je souhaiterais savoir si vous connaissez des problèmes de bourrage papier. je souhaite acheter une imprimante dédiée la photo à moins de 250 €. le texte est secondaire. pourriez me donner votre avis, pourriez vous également poster des photos de vos impressions svp, pour avoir une idée. en tant que photographe que me conseilleriez vous comme imprimante en plus de celle la, merci d'avance

    RépondreSupprimer
  2. Aucun problème de bourrage. Par contre, il ne faut pas oublier que cette imprimante est une multifonction limitée au format A4.

    Il existe des imprimantes dédiées à la photo, qui satisfont les plus exigeants. En entrée de gamme, vous trouverez l'Epson Stylus 1500W à moins de 300 euros sur Amazon.

    RépondreSupprimer
  3. Direction l'App Store ! On télécharge l'application gratuite Epson Printer Finder. A l'ouverture, cette application lance une recherche de produits ... imprimanteepson.blogspot.com

    RépondreSupprimer