Auteur: LEPIDI Pierre-Paul
"Photographe" amateur - Ajaccio
Matériel: reflex Nikon full frame
+ Ricoh GR + Olympus OM-D

ME CONTACTER => http://scr.im/lepidi

Nombre total de pages vues

Barre de recherche

vendredi 28 mars 2014

"Salaud, on t'aime" de Lelouch




Communiqué:

En utilisant deux caméras EOS C500 de Canon pour tourner "Salaud, on t’aime", son nouveau film, Claude Lelouch est devenu le premier réalisateur français à tourner, monter et diffuser un film en Ultra-Haute Définition (4K). Il avait également été le premier français à réaliser un film en Haute Définition avec Les Parisiens (sorti en 2004) et à avoir utilisé un EOS 5D Mark II au cinéma, pour tourner Ces amours-là (en 2010).

C’est pour la qualité d’image et la compacité de l’EOS C500 que Claude Lelouch a choisi cette caméra. Le réalisateur, habitué aux longs tournages (souvent plus de 7h par jour pendant 12 semaines) en a particulièrement apprécié la légèreté et la maniabilité. D’autant qu’il ne conçoit pas le fait de ne pas être derrière la caméra lors du tournage : « c’est comme demander à un peintre de prêter son pinceau : impossible ! ».

Le film, tourné en 4K RAW non-compressé, a été monté aux Laboratoires Eclair. Compte-tenu du poids des images non compressées, il a été nécessaire de mettre en place une navette quotidienne pour transférer les rushes et préparer la post-production.

A quelques jours de la diffusion, Claude Lelouch explique : « Le Cinéma est fondamentalement lié à la technologie et je suis heureux d’avoir pu assister à l’avènement d’une caméra comme l’EOS C500 de Canon de mon vivant. Avec elle, un réalisateur peut aller très loin. Et je suis ravi de faire partie de ceux qui croient en ces technologies. Une caméra doit être compacte et légère et ce sont clairement deux points forts de la C500, en plus de son incroyable qualité d’image. »
L’image est au centre du dernier film de Salaud, on t’aime, dans lequel Johnny Hallyday incarne un ancien photojournaliste de guerre travaillant pour Paris Match et équipé d’un EOS 5D Mark III de Canon, qui apparaît régulièrement à l’écran.

Stéphane Dery, Directeur Professional Imaging Group de Canon France déclare :
« Claude Lelouch a toujours porté une importance particulière à la technique. Nous l’accompagnons depuis 11 ans avec une immense fierté. Les deux EOS C500 que Claude a utilisées sur le tournage rassemblent toute l’expertise de Canon en termes de qualité d’image et de conception optique. Nous souhaitons le même succès à Salaud, on t’aime qu’à La vie d’Adèle, le film d’Abdelatif Kechiche récompensé par la Palme d’Or du Festival de Cannes 2013 et qui avait été intégralement tourné avec une caméra EOS C300 de Canon ! »


"Salaud, on t’aime" sortira dans les salles françaises le 2 avril 2014.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire